La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

Dechert féminise sa direction

Publié le 9 juin 2021 à 16h39    Mis à jour le 9 juin 2021 à 18h22

Alain Decombe, associé en corporate, n’est plus seul à la tête du bureau parisien de Dechert, qui compte plus de 70 avocats. Celui qui occupe le poste de manager partner depuis plus de treize ans et qui est également vice-chairman des opérations internationales du cabinet partage désormais la direction opérationnelle avec les associées Sabina Comis et Mélanie Thill-Tayara.

Cet élargissement du comité de direction de Dechert dans la capitale française vise à accompagner la croissance des différentes pratiques du cabinet au niveau mondial. « Paris a un rôle clé dans les affaires au niveau mondial et est d’une très grande importance pour l’activité de Dechert, dont la clientèle internationale a des intérêts à la fois nationaux et transfrontaliers », explique Andrew J. Levander, président du Policy Committee de Dechert. Sabina Comis, passée entre autres par les cabinets Mayer Brown, Freshfields et Taj, intervient en droit fiscal, mais également sur les aspects juridiques et réglementaires de la création de fonds. Elle copréside également le comité Global women’s initiative chez Dechert. Quant à Mélanie Thill-Tayara, la spécialiste en droit de la concurrence codirige la pratique sciences de la vie de Dechert au niveau mondial. De 2009 à 2016, elle officiait chez Norton Rose Fullbright.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jean-Michel Orion, de France TV à Radio France

Sahra Saoudi

Les médias sont plus que jamais le secteur de prédilection de l’avocat Jean-Michel Orion. Ce dernier vient d’être nommé directeur des affaires juridiques et déléguée à la protection des données personnelles (DPO) de Radio France (France Inter, France Info, etc.). Il reprend les fonctions de Frédérique Riéty, qui avait rejoint la Maison ronde en 1983. Cette dernière a fait valoir ses droits à la retraite.

Lire l'article

Chargement…