Herbert Smith Freehills renforce son pôle IP/TMT avec l’arrivée de Frédéric Chevallier.
Le nouvel associé connaît bien le cabinet pour y avoir commencé sa carrière en 2008. Il retrouve ainsi l’équipe pilotée par Alexandra Neri et apporte son expertise en matière de propriété intellectuelle et de contentieux des brevets, en France et en Europe, en particulier sur les aspects réglementaires dans le domaine pharmaceutique. Spécialisé dans les secteurs des sciences de la vie et des TMT (Technologies, Médias, Télécommunications), Frédéric Chevallier représente des laboratoires pharmaceutiques et des entreprises de haute technologie dans le cadre de litiges transfrontaliers en matière de brevets. Il est également intervenu sur des contentieux impliquant des brevets essentiels à des normes de télécommunication. «Son expertise vient compléter celle d’Alexandra Neri en matière de contentieux en IP/TMT afin de répondre aux attentes de nos clients en contentieux des brevets», déclare Frédéric Bouvet, managing partner du bureau de Paris.
Diplômé d’un LL.M (université d’Edimbourg, 2004) et d’un Master 2 en propriété industrielle (université Paris II, 2005), Frédéric Chevallier intègre Herbert Smith Freehills en 2008 où il exerce aux côtés d’Alexandra Neri. Il rejoint ensuite, en 2010, l’équipe contentieux des brevets du bureau parisien d’Allen & Overy, et est détaché, trois ans plus tard, au département juridique du groupe pharmaceutique Novartis. En 2017, il est promu counsel au sein du cabinet.
Son recrutement s’inscrit dans la stratégie d’Herbert Smith Freehills de poursuivre le développement de la pratique contentieux des brevets au niveau mondial, et suit notamment, la récente arrivée d’une nouvelle associée au bureau de Milan.