Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Morgan Lewis coopte deux nouveaux associés
Morgan Lewis renforce ses pôles d’expertise en droit social, protection des données personnelles et contentieux avec la promotion de deux nouveaux associés.
Charles Dauthier est spécialisé en droit social, dans tous ses aspects (collectif et individuel), et en protection des données et cybersécurité. Il conseille notamment ses clients sur les questions d’emploi liées aux avantages sociaux et à la représentation des employés. En outre, il leur fournit une expertise en matière de confidentialité des données concernant des fusions-acquisitions, des restructurations et des externalisations. Charles Dauthier débute en 2007 chez Baker McKenzie, puis rejoint Allen & Overy quatre ans plus tard, avant d’intégrer Morgan Lewis en 2014. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Université Paris II, 2003) et d’un DESS de pratique des relations de travail (Université Paris II, 2004). Il est également diplômé d’un LL.M (Queen’s Mary College, 2005).
Xavier Haranger intervient sur tous types de contentieux et d’arbitrages de droit des affaires, et conseille une clientèle française et internationale, à tous les stades du litige (précontentieux, mesures provisoires et conservatoires, médiation, contentieux, exécution forcée, transaction). Xavier Haranger commence à exercer en 2007, chez Latham & Watkins. Deux ans plus tard, il intègre l’équipe de Winston & Strawn avant de rejoindre Morgan Lewis en 2012. Il est titulaire d’une double maîtrise en droit français et allemand (Université Paris X, 2002), diplômé de Sciences Po (Paris, 2004) et détenteur d’un double diplôme de droit des affaires (Université Paris I et Sciences Po Paris, 2005).
Stanislas Curien rejoint Alerion
Alerion accueille Stanislas Curien en qualité d’associé au sein de la pratique banque finance. Stanislas Curien intervient principalement en tant que conseil des entreprises, de fonds d’investissement, d’institutions financières ou de fonds de dette, dans le cadre de la mise en place des crédits bancaires syndiqués ou de financements obligataires (unitranche, EuroPP, high yield). En outre, il prend régulièrement part à des opérations de financement immobilier. Stanislas Curien débute chez White & Case en 2007. Il y reste sept ans puis rejoint Willkie Farr & Gallagher. Il est titulaire d’un Master 2 de droit des contrats (Université Paris XI, 2005) et d’un Master 2 de droit bancaire et financier (Université Paris II, 2006).
Simmons & Simmons nomme Céline Larmet en qualité d’associée
Après quatre années passées au sein des équipes de Simmons & Simmons, Céline Larmet est nommée associée au sein du pôle marchés financiers. Elle développe une expertise dans le secteur bancaire et financier, notamment en financement immobilier, financement de fonds et de projets. Elle conseille prêteurs et emprunteurs dans le cadre de transactions paneuropéennes, ou de restructuration de dettes. Céline Larmet fait ses premières armes en 2005 chez Elvinger, Hoss & Prussen. En 2008, elle rejoint Lefèvre Pelletier & Associés (LPA-CGR). Cinq ans plus tard, elle retourne chez Elvinger, Hoss & Prussen où elle exerce jusqu’en 2014, date à laquelle elle intègre Simmons & Simmons. Céline Larmet est titulaire d’un Mastère en droit des affaires (Université Strasbourg III), et diplômée d’un LL.M de droit bancaire et financier (university of London).
Anne-Christine Farçat-Bernet rejoint Seban
Seban & Associés accueille Anne-Christine Farçat-Bernet en qualité d’associée, en charge de l’activité logement social. Cette spécialiste de l’immobilier connaît bien le cabinet pour y avoir exercé entre 2014 et 2016. Elle accompagne des organismes de logement social sur tous les aspects de leurs opérations de structuration et de regroupement. Anne-Christine Farçat-Bernet fait ses débuts en 2000 chez Magellan, puis intègre le groupe immobilier Arcade, en tant que responsable juridique sociétés, puis directrice juridique adjointe. En 2013, elle rejoint Adyton en qualité de responsable juridique adjointe, avant d’entrer, un an plus tard, chez Seban & Associés, où elle exerce jusqu’en 2016. Elle entame alors une collaboration avec Habitat en Région, en tant que secrétaire générale, puis directrice des affaires juridiques. Elle est titulaire d’un Magistère de juriste d’affaires (Université Paris II, 1995), d’un DJCE (Paris II, 1995) et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Université Paris II, 1995).