Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Fidal mise sur le corporate M&A
Pierre-Louis Périn et Anya Hristova rejoignent le bureau parisien de Fidal en tant que directeurs associés au sein du pôle Corporate M&A, accompagnés de leur équipe de collaborateurs. Avocat au barreau de Paris depuis 1997 après avoir été directeur juridique, Pierre-Louis Périn intervient auprès de sociétés cotées ou non sur des opérations de fusions et acquisitions, de private equity et en droit des sociétés. Le diplômé de Sciences Po et docteur en droit accompagne groupes, investisseurs et fondateurs dans toutes les phases de leurs opérations corporate. Pierre-Louis Périn a commencé sa carrière en entreprise au sein des directions juridiques de PSA Peugeot Citroën (1988-1991), de Thomson-Thales (1991-1995), Axa-UAP (1995-1997) avant de prendre la robe dans des cabinets tels que Stibbe Simont Monahan Duhot & Giroux (1997-2000), Deloitte Juridique et Fiscal (2000-2001), SJ Berwin-King & Wood Mallesons (2001-2017), Reed Smith (2017-2019) et Bersay (2019-2025). De son côté, Anya Hristova est spécialisée en fusions & acquisitions et en capital-investissement. Diplômée d’un master 2 droit de l’Union européenne de l’université Paris II Panthéon-Assas, elle a exercé chez Bersay (2007-2016, 2018-2025) et chez Kramer Levin (2016-2018). Sa pratique en fusions & acquisitions est axée sur les entreprises non cotées, et s’inscrit dans des contextes internationaux. En capital-investissement, Anya Hristova intervient dans le cadre d’opérations de capital-transmission (LBO/MBO/OBO) et de capital-développement.
RSM Avocats recrute Florence Bilger
Florence Bilger rejoint RSM Avocats (ex-Fidufrance), entité du réseau d’audit RSM dirigée par l’associé Arnaud Bied, en tant qu’associée fiscaliste. L’avocate, qui officie dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et du secteur immobilier, exerçait chez Reed Smith depuis plus de huit ans, après des expériences chez Winston & Strawn (2006-2017) et Landwell et Associés (1995-2004). Titulaire d’un DESS de l’université Paris IX – Dauphine, elle intervient sur les aspects fiscaux des opérations de fusions, acquisitions, restructuration, ainsi que dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux, ou encore dans la structuration de fonds réglementés ou non. L’arrivée de Florence Bilger porte l’effectif de RSM Avocats à près de trente collaborateurs dont six associés.
Dentons Paris coopte Meryll Aloro
Meryll Aloro accède au rang d’associée au sein de la pratique Banking & Finance de Dentons, cabinet rejoint en 2016 et actuellement piloté par Pascal Schmitz, managing partner. L’avocate spécialisée en droit bancaire et financier conseille des établissements financiers, en particulier sur des opérations de financement de fonds (Equity Bridge Financing et NAV Financing). Meryll Aloro est diplômée de l’Edhec Business School et l’université catholique de Lille.
Latournerie Wolfrom Avocats se muscle en IP/IT
Le recrutement de Claude-Etienne Armingaud en qualité d’associé permet à Latournerie Wolfrom Avocats de renforcer son département Technologies et Propriété intellectuelle. La nouvelle recrue, qui est accompagnée de sa collaboratrice Nour Mitry, conseille grands groupes, start-up et entreprises innovantes dans la structuration, la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels, notamment à travers des stratégies de gestion des données personnelles, des transactions commerciales et la mise en œuvre de politiques de conformité. Son expertise couvre un large spectre : la mise en conformité réglementaire en matière d’intelligence artificielle, la protection des données et des consommateurs, et la cybersécurité, les projets de transformation numérique et les contrats informatiques, la responsabilité en ligne, les contentieux de propriété intellectuelle, la gestion de la réputation numérique, la fraude, la concurrence déloyale, ou encore la régulation de la publicité et des jeux en ligne. Claude-Etienne Armingaud a commencé en 2008 chez Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Morgan Lewis & Brockius entre 2008 et 2011 puis K&L Gates ces 14 dernières années. Titulaire d’un DESS droit public des nouvelles technologies de l’université Paris Nanterre et d’un LLM de Cornell Law School, il est avocat aux barreaux de New York et de Paris.