Addleshaw Goddard se positionne en propriété intellectuelle et nouvelles technologies avec la création d’un département dédié, dont la nouvelle associée Elisabeth Marrache assurera le pilotage.
Plus d’un an après l’ouverture de son bureau parisien, qui compte désormais plus de 40 avocats, Addleshaw Goddard continue de renforcer ses rangs. Dernière arrivée en date, celle d’Elisabeth Marrache. « Le cabinet avait le besoin de développer une expertise. C’est une vraie rencontre, explique la nouvelle associée. Le projet commun m’a beaucoup plu. Il s’inscrit dans une vraie logique entrepreneuriale pour continuer à me développer tout en contribuant à une structure en déploiement ».
Elisabeth Marrache, qui arrive avec sa collaboratrice Frédérique Allier, prend la responsabilité du département Propriété intellectuelle et nouvelles technologies, que vient de créer Addleshaw Goddard. L’avocate dispose d’une expertise en matière d’opérations complexes en droit du numérique (contrats informatiques, opérations d’outsourcing, droit de l’Internet), ainsi qu’en droit des données personnelles et en propriété intellectuelle. Entreprises et start-up dans les secteurs de la santé et des télécoms, éditeurs, établissements financiers ou encore acteurs de l’e-commerce figurent parmi ses clients. « Je viens avec ma clientèle qui voit une opportunité à être désormais accompagnée de manière plus globale. Je vais également pouvoir aller chercher des groupes qui ont besoin pour les conseiller d’un cabinet de taille significative et implanté dans plusieurs pays », indique Elisabeth Marrache. Diplômée d’un master 2 droit de la communication de l’université Paris II Panthéon-Assas, l’avocate avait exercé au sein des cabinets Morgan Lewis & Bockius, Simmons & Simmons et DLA Piper avant de piloter sa propre structure depuis 2013.