La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 11 octobre 2023 à 16h30

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lena Wujek, nouvelle directrice juridique de Financière Pinault

Lena Wujek, Financière Pinault

La Financière Pinault, holding de la famille Pinault et maison mère d’Artémis, premier actionnaire du groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent, etc.) mais également à la tête de la maison de vente Christie’s, la marque de sport Puma, le magazine Le Point, etc., vient de confier sa direction juridique à Lena Wujek, 48 ans. L’avocate de formation, également diplômée de l’ESCP Business School, de la Boston University School of Law et de l’université Paris II Panthéon-Assas, a débuté sa carrière en 2001 au sein du département Corporate/M&A de Cleary Gottlieb & Hamilton. Dès 2008, elle a basculé dans le monde de l’entreprise en rejoignant durant huit ans Nexans d’abord comme head of corporate law capital markets puis strategy & institutional relations manager du fabricant français de systèmes de câbles. Entre 2016 et 2017, elle a ensuite été secrétaire générale d’Arjo Systems, fournisseur de solutions d’identification physique et digitale dédiées aux applications d’identification sécurisée gouvernementales. Avant d’être recrutée par la Financière Pinault, Lena Wujek était depuis sept ans general counsel de JCDecaux Holding. Au sein de la holding d’investissement et actionnaire majoritaire du groupe JCDecaux, elle était en charge des investissements corporate et private equity, des investissements immobiliers et des projets de développement, mais également des marchés de valeurs mobilières, du financement d’entreprise, de la conformité, de l’assurance et du secrétariat général.

Un nouvel associé chez Chaintrier

Romain Boyet, Chaintrier Avocats

Chaintrier Avocats vient de coopter Romain Boyet en tant que troisième associé de son département Corporate. Le quadragénaire, titulaire d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un master spécialisé droit et management international d’HEC/ESCP, intervient en matière de fusions-acquisitions. Sa clientèle est composée de sociétés cotées et non cotées, ainsi que de fonds d’investissement. Romain Boyet a débuté sa carrière en 2010 chez Mayer Brown, puis a intégré Pardieu Brocas Maffei en 2013, puis CMS Francis Lefebvre deux ans plus tard. Il est devenu counsel en 2018. Il officie chez Chaintrier Avocats depuis l’an dernier.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 3 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…