Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Focus tech

«Le CDO fait le lien entre l’humain et la technologie»

Publié le 12 décembre 2018 à 15h43    Mis à jour le 12 décembre 2018 à 17h24

Marie-Stephnie Servos

Joanna Pomian, forte d’un parcours de plus de trente ans dans les secteurs informatique et du numérique, notamment en tant que consultante, rejoint le cabinet d’affaires français LPA-CGR en tant que CDO (chief digital officer ou directeur du digital) pour faire évoluer les modes de travail des équipes à l’heure du numérique.

C’est la première fois qu’un cabinet d’affaires français se dote d’un CDO. Comment avez-vous été accueillie par l’équipe ?

Tout à fait positivement. LPA-CGR travaillait déjà en interne depuis plus d’un an sur des questions liées au digital. De nombreuses présentations ont été organisées cette année, ce qui a éveillé les curiosités et contribué à faciliter mon arrivée. Néanmoins, comme partout ailleurs, certaines personnes ont plus d’appétence pour la nouveauté que d’autres. C’est là que le poste de CDO prend tout son sens, puisqu’il s’agit de faire le lien entre l’humain et la technologie.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations de la semaine

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…