Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
LMBE - Stéphanie Roy
LMBE accueille Stéphanie Roy comme nouvelle associée
Stéphanie Roy, spécialisée en fusions et acquisitions, private equity et droit boursier intègre le département corporate M&A de LMBE. Elle conseille une clientèle de groupes cotés ou familiaux et d’investisseurs professionnels dans les secteurs des biens de consommations, industriels, télécommunications, immobiliers et services financiers. Elle intervient régulièrement dans la conception et la structuration d’opération impliquant la commercialisation de titres financiers sur le marché primaire ou secondaire. Avant de rejoindre le cabinet, Stéphanie Roy était associée du cabinet STC Partners (2015-2016) et de De Gaulle Fleurance, qu’elle avait rejoint en 2006. Elle est titulaire d’un DEA de droit international économique public et privé (Paris II, 2000) et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 1999).
Brown Rudnick Paris - Hervé Le Lay
Brown Rudnick Paris coopte Hervé Le Lay en tant qu’associé
Hervé Le Lay, 36 ans, exerce principalement dans les procédures d’arbitrage international (ad hoc, CCI, SCC, LMAA, etc.) et, dans le contexte de différends multijuridictionnels. Il intervient également dans des procédures de médiation. Il a développé une expertise particulière en matière de différends dans les secteurs miniers, énergie, télécoms, infrastructure et en matière de joint-venture et de conflits entre actionnaires. Hervé Le Lay a également une expérience spécifique en matière de droit du commerce international (OMC, UE) et est actif en matière d’arbitrage relatif au sport (TAS, CNOSF). Avant de rejoindre Brown Rudnick et de participer à la création du bureau parisien en 2013, il a notamment collaboré au sein des bureaux de Paris et Bruxelles de Gide. Il est titulaire d’une double licence de droit français et espagnol (Paris X, 2002), du diplôme de Sciences Po Paris en commerce international (2003) et d’un DESS droit et globalisation économique (Paris I, 2004).
Atos - Alexandre Menais
Alexandre Menais devient EVP Head of M&A and Corporate development et Head of Legal, Compliance and Contract Management du groupe Atos
Alexandre Menais voit ses responsabilités étendues au sein d’Atos. Executive vice-président M&A du groupe depuis mai 2015, il prend également la fonction de Head of Legal, Compliance & Contract Manager. Il supervise désormais une direction juridique codirigée par Jean-Marc Humbert, pour la partie corporate, et Maria Pernas pour les opérations. Diplômé d’un DEA de droit privé (Strasbourg III, 1996), Alexandre Menais a rejoint Atos en 2011. Il a commencé sa carrière comme avocat spécialisé en marchés publics, avant d’intégrer en 1997 le Crédit Mutuel comme responsable juridique nouvelles technologies. Son parcours le conduit ensuite au sein du département IP-IT de Lovells, puis à la direction juridique de Xerox et d’eBay en 2006. En 2009, il rejoint Accenture comme directeur juridique pour la France, le Benelux et l’île Maurice.
Staub & Associés - Antoine Gravereaux
Staub & Associés accueille Antoine Gravereaux en tant qu’associé
Antoine Gravereaux, 35 ans, est expert en droit des technologies avancées, propriété intellectuelle, droit des contrats et data protection. Il accompagne ses clients lors de projets stratégiques liés à la transformation numérique, de négociations de contrats informatiques complexes, d’opérations d’outsourcing (BPO, ITO) ou encore de procédures d’audit de conformité de logiciels et/ou de litiges informatiques avec les éditeurs. Diplômé d’un master droit du multimédia et de l’informatique (Paris II, 2006) et d’un DESS audit et expertise en informatiques et techniques numériques (Paris II, 2005), il a successivement exercé au sein de Lussan & Associés (2007-2008) puis d’Henri Latscha Avocats (2008-2009) et enfin comme collaborateur de Vincent Varet au sein de HMV Avocats (2009-2011). En 2011, il quittait le monde des avocats pour intégrer la direction juridique de la Société Générale.
Racine - Sandra Graslin-Latour
Racine nomme Sandra Graslin-Latour associée
Sandra Graslin-Latour intervient sur tous les contentieux liés à la validité et à l’exécution des opérations bancaires ou financières en accompagnant et conseillant ses clients à tous les stades du litige. Elle exerce également en matière de contentieux commerciaux, de droit des assurances et de la responsabilité (responsabilité civile professionnelle et individuelle, conflits de partenariats, représentation et garanties, résiliation de contrats commerciaux), ainsi qu’en matière de prévention des difficultés économiques des entreprises, notamment sur des mandats ad hoc, des procédures de liquidation volontaire et obligatoire et des procédures collectives. Elle est aussi compétente en matière de voies d’exécution complexes. Sandra Graslin-Latour a commencé sa carrière au sein du cabinet Latournerie Wolfrom & Associés (2000-2002), puis a travaillé chez Dupuy Duval et Associés (2002-2006), Lefèvre Pelletier & Associés (2006-2010) et Wragge & Co (2010-2013), avant de rejoindre Racine en 2013. Elle est titulaire d’un DESS de droit bancaire et financier (Paris I, 1999) et d’une maîtrise de droit des affaires (Paris I, 1998).