Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Paul Hastings promeut Nicolas Lovas
Nicolas Lovas accède au rang d’associé au sein de l’équipe Private Equity de Paul Hastings, désormais composée de 12 associés et d’une trentaine de collaborateurs. Son champ d’action couvre les opérations sur les segments mid-cap et du large-cap en private equity et fusions-acquisitions. L’avocat est récemment intervenu auprès de Latour Capital lors de l’acquisition de Lynxeo, la division câbles industriels de Nexans (ODA du 26 mars 2025), ou de Francisco Partners dans sa prise de participation co-contrôlante, aux côtés de TA Associates et du management, au capital du groupe Orisha (ODA du 24 juillet 2024). Il accompagne également régulièrement de nombreux autres acteurs du capital-investissement. Diplômé de HEC Paris et de l’université Paris II Panthéon-Assas, Nicolas Lovas a commencé sa carrière chez DLA Piper (2014-2016), avant de rejoindre Paul Hastings il y a huit ans.
Un nouvel associé pour DS Avocats
Vianney Cuny est nommé associé au sein des départements Stratégies urbaines et Droit de l’environnement et du développement durable de DS Avocats. Le diplômé de Sciences Po Lyon et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne a effectué l’intégralité de son parcours professionnel au sein du cabinet. Vianney Cuny intervient sur des dossiers stratégiques touchant au droit de l’urbanisme et au droit de l’environnement. Il accompagne les porteurs de projets dans l’évaluation environnementale et l’articulation des procédures réglementaires (procédures de participation du public, consultations obligatoires, etc.). Sa pratique couvre également des sujets tels que la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité, les espèces protégées, les zones humides, les risques d’inondation ou encore la protection du littoral. Le groupe Vinci Immobilier, la société de livraison des ouvrages olympiques La Solideo et l’Aéroport de Lille figurent parmi ses clients.
Orrick recrute en droit de la concurrence
Chimène Faurant devient associé au sein de l’équipe concurrence d’Orrick. Cette ancienne avocate de De Pardieu Brocas Maffei (2017-2025) et de Clifford Chance (2012-2016) – après y avoir débuté en tant que juriste en 2009 – intervient sur l’ensemble des problématiques de droit de la concurrence (contrôle des concentrations, enquêtes de concurrence, procédures de cartel ou d’abus de position dominante). Elle a aussi développé une solide expertise en matière d’aides d’Etat, notamment dans les domaines de l’énergie, des clean tech et des infrastructures. Elle est ainsi présente sur des dossiers relatifs au traitement de notifications d’aides au climat, à l’environnement et à l’énergie ou encore d’aides octroyées dans le cadre de projets importants d’intérêt européen commun. Chimène Faurant est diplômée d’un master 2 droit privé comparé de la università degli Studi di Firenze (Italie) et d’un master 2 droit économique de l’Union européenne de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Claire Gamain prend en charge le restructuring d’Hoche Avocats
Claire Gamain rejoint Hoche Avocats en qualité d’associée et pour piloter la pratique restructuring. Sa clientèle est composée d’entreprises, de dirigeants, d’actionnaires et d’investisseurs dans des secteurs d’activité variés (retail, hôtellerie, restauration, immobilier, etc.). La diplômée de l’université de Paris X Dauphine en gestion et droit des affaires intervient également sur des opérations de distressed M&A et sur des reprises de sociétés en difficulté. Claire Gamain a exercé précédemment chez Archers (2014-2025), Watson, Farley & Williams (2013-2014), DLA Piper (2012-2013) et Frieh Bouhénic (2009-2012).