Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Energies renouvelables : les assurances de garanties de passif dans les contrats de cession d’actions

Publié le 17 février 2021 à 16h58    Mis à jour le 17 février 2021 à 18h07

Thomas Rabain

Le mécanisme d’assurance de garantie de passif présente de multiples avantages.Il apparaît particulièrement approprié dans le secteur des énergies renouvelables. Il devra toutefois être intégré en amont des processus de vente et d’acquisition.

Par Thomas Rabain, associé, Watson Farley & Williams

Les assurances de garantie de passif (W&I insurances) constituent un outil contractuel de plus en plus utilisé dans les contrats de cession et d’acquisition d’actions du secteur des énergies renouvelables en France. Ce mécanisme, qui permet de se prémunir contre le risque d’une violation des déclarations et garanties du vendeur en les faisant couvrir par un assureur qui indemnisera l’acheteur du préjudice subi, présente des avantages aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.


La lettre d'Option Droit & Affaires

De l’art de se préparer aux visites inopinées

Chloé Enkaoua

Dans le cadre de son cycle de webinaires dédiés au contentieux et à l’arbitrage, le cabinet Linklaters s’est penché le 11 février dernier sur la préparation des entreprises aux visites inopinées d’enquêteurs et d’huissiers. Entre mises en garde et conseils pratiques, retour sur cette session.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…