Vaslin Associés, une nouvelle boutique juridique fiscale et patrimoniale exclusivement dédiée à la clientèle privée, vient de voir le jour.
Comme annoncé par Option Droit & Affaires (ODA 233), l’associé fondateur Marc Vaslin avait quitté le cabinet Scotto & Associés en octobre dernier, mais l’annonce de la création de sa boutique n’intervient que maintenant, le temps d’investir ses nouveaux locaux et de lancer le site internet.
Le nouveau cabinet est présent à Paris, Genève et Bruxelles et réunit dix avocats français, dont deux associés : Marc Vaslin et Amandine Allix-Cieutat. Il offre une gamme complète de services couvrant l’ensemble des problématiques de la clientèle privée (entreprises familiales, grandes fortunes, entrepreneurs et dirigeants).
«C’est un projet que je préparais depuis un certain temps. Ces dernières années m’ont toutefois convaincu que cette clientèle nécessite des équipes et une structure dédiées tant la relation est spécifique et requiert de l’empathie, explique Marc Vaslin. J’ai donc décidé de créer ma boutique. Le contexte me paraissait opportun compte tenu de la demande, de même que l’absence de cabinet exclusivement dédié à ce marché de niche.» Le nouveau cabinet a pour objectif d’accompagner ses clients, dans un contexte aussi bien national qu’international, en matière de prévention et résolution de conflits, de gouvernance, de transmission d’entreprise et de patrimoine, de protection des actifs, de conseil aux actionnaires, ou encore d’organisation de patrimoine et de structures d’investissement. «D’ici 12 à 24 mois, nous envisageons de faire venir des associés en corporate et fiscalité corporate capables de s’adresser à notre clientèle particulière», prévient déjà l’associé. Diplômé d’un magistère de droit des affaires et fiscalité, d’un DJCE (Paris II), Marc Vaslin a commencé sa carrière chez Arthur Andersen International en 1997, puis chez CMS Bureau Francis Lefebvre à New York à partir de 2000, avant de rejoindre Landwell & Associés en 2002. En 2005, il intègre Sarrau Thomas Couderc, puis entre chez Scotto & Associés en 2010. Titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (Paris II), Amandine Allix-Cieutat a commencé sa carrière au sein du cabinet Charles Scheer en 2003, puis est entrée chez Nove 7 en 2005. Elle intègre en 2006 l’entreprise Fermat Pte Ltd, et Bank Julius Baer en 2007. En 2008, elle rejoint Cotty Vivant Marchisio Lauzeral, puis Sarrau Thomas Couderc en 2010 et enfin Scotto & Associés la même année.