Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

DROIT DES SOCIÉTÉS

Listing Act, le pendant européen de la loi Attractivité

Publié le 18 novembre 2024 à 17h34

Ginestié Paley-Vincent    Temps de lecture 8 minutes

L’« attractivité » a le vent en poupe ! Les législateurs français et européens convergent autour d’une ambition partagée : réconcilier les entreprises, particulièrement les PME, avec la Bourse et plus largement faciliter leur financement et favoriser leur croissance. Le Listing Act, publié le 14 novembre 2024, se fait, sur ce volet, le relais européen de la loi dite d’attractivité du 13 juin 2024, avec des objectifs et des mesures pour partie communs, dirigés vers un attrait renforcé des marchés, respectivement français et européens.

Par Fabienne Kerebel, avocate, Ginestié Paley-Vincent

Le Listing Act, érigé en vecteur des ambitions de l’Union des marchés de capitaux de l’Union européenne (UE), est un ensemble de mesures déclinées en trois volets et en autant de textes : deux textes modificatifs (un règlement [1] modifiant les règlements Prospectus, MAR et MiFIR ; une directive [2]...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Comment DLA Piper compte relancer le restructuring avec Sandra Esquiva-Hesse

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Après le départ de Caroline Texier chez Paul Hastings au printemps, DLA Piper était à la recherche d’une nouvelle figure pour porter la pratique Restructuring dans l’Hexagone. C’est chose faite avec l’arrivée de Sandra Esquiva-Hesse, qui a débuté chez Shearman & Sterling à New York avant de rejoindre notamment Clifford Chance, puis Simmons & Simmons ces cinq dernières années.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…