La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 20 novembre 2024 à 17h09

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Trois nouveaux associés pour Cleary Gottlieb

Alexis Raguet
Frédéric Martin
Hugues Tabardel

Alexis Raguet, spécialisé sur les opérations de marchés de capitaux et de fusions-acquisitions, est promu associé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à compter du 1er janvier 2025. L’avocat inscrit aux barreaux de Paris et de New York conseille également des sociétés cotées sur des problématiques de gouvernance d’entreprise et de communication financière. Il a notamment accompagné Alimentation Couche-Tard, My Money Group, Solvay ou Veolia, mais également Vivendi dans le cadre de son projet de scission (ODA du 6 novembre 2024). Alexis Raguet, qui a rejoint le cabinet en 2021 après avoir passé cinq ans chez Sullivan & Cromwell à Paris et New York, est titulaire d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LLM de la New York University School of Law. Dans le même temps, Frédéric Martin accédera aussi au rang d’associé. Il a exercé chez Cleary Gottlieb à New York et à Londres de 2011 à 2018, avant un intermède de 2019 à 2023 chez Linklaters à Londres et chez Gunderson Dettmer en Californie, puis de revenir comme counsel. Le titulaire d’un J.D. de Georgetown Law et d’un B.A. de l’University of Pennsylvania, inscrit aux barreaux de New York et de Californie, intervient sur des opérations d’introduction en Bourse, d’augmentation de capital, de scission, d’émissions de capitaux propres réglementaires par des banques et d’émissions d’obligations à haut rendement. Il représente également des émetteurs français sur des opérations de marchés de capitaux aux Etats-Unis. Il a récemment conseillé BNP Paribas, CIC, Crédit Agricole, Natixis ou encore Solvay et Vivendi. Autre cooptation chez Cleary Gottlieb en fusions-acquisitions, celle d’Hugues Tabardel. L’avocat officie également sur des problématiques de droit des sociétés, de gouvernance d’entreprise et de private equity. Le diplômé de l’Essec et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas a épaulé entre autres Alstom, Axéréal, Crédit Agricole Assurances, Gecina, JCDecaux, Latour Capital, Qualium Investissement, ou encore Roquette Frères (ODA du 27 mars 2024).

Beau de Loménie lance BDL-IP Legal

Gaston Vedel

Le cabinet de conseils en propriété industrielle Beau de Loménie fonde une société pluriprofessionnelle d’exercice d’avocats et de conseils en propriété industrielle, dédiée à la propriété intellectuelle, baptisée BDL-IP Legal. Cette nouvelle structure doit lui permettre de proposer une offre de services globale en matière de marques et de modèles. La direction de BDL-IP Legal est confiée à Gaston Vedel, avocat au barreau de Paris depuis 2010, qui avait rejoint Beau de Loménie en 2012 après avoir officié chez Bird & Bird. Gaston Vedel s’appuie sur plus de quinze ans d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle, notamment en contentieux des brevets. Il est diplômé d’un DESS droit de la propriété intellectuelle de l’université Paris-Sud et d’un LLM de la Bond University (Australie).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 5 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…