La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Création d’Osmose, une boutique originale en IP-IT

Publié le 22 avril 2015 à 16h19

Ondine Delaunay

Annoncé en exclusivité par Option Droit & Affaires la semaine dernière, le cabinet Osmose vient d’ouvrir ses portes au 1, rue de Stockholm, dans le huitième arrondissement de la capitale.

Une nouvelle structure originale qui allie le savoir-faire de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies aux contrats, à la concurrence et à la consommation. Le tout dans un objectif unique «que nos clients atteignent les leurs», annonce Antoine Gendreau, l’un des associés fondateurs. «Nous nous attachons à leur proposer des solutions pragmatiques», ajoute son associée Mélanie Comert. «La taille humaine du cabinet permet de créer une proximité avec nos clients, d’être au cœur de leur métier, et ainsi de leur offrir un service à forte valeur ajoutée», assure Alexandra Le Corroncq, également associée. Et la clientèle semble apprécier la démarche. Elle bénéficie ainsi d’une qualité d’expertise, alliée à un contact direct avec les associés et surtout de tarifs compétitifs. «La flexibilité procurée, entre autres par nos coûts de structure, nous permet de développer une offre attractive», note en effet l’associé Alexis Vichnievsky. L’équipe intervient donc en matière de brevets et de marques, en droit d’auteur, en droit de la presse et droit à l’image, mais également en droit de l’informatique, e-commerce, protection des données à caractère personnel. Mélanie Comert se charge plus particulièrement de droit des contrats, transfert d’actifs, politique commerciale, entente et abus de position dominante, réglementations du contrôle des concentrations et des produits.

Les quatre associés, ayant tous débuté leur carrière d’avocats au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre (Antoine Gendreau en ayant été associé pendant quinze ans et membre du conseil de surveillance), ils se connaissent depuis de nombreuses années, savent travailler ensemble et semblent véritablement avoir apprécié leurs années passées dans le grand cabinet français. C’est une nouvelle démarche qu’ils entreprennent aujourd’hui avec pour maître mot : l’osmose entre eux et leurs clients. Tout un programme.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations de la semaine

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…