Ouvert début 2011, le bureau parisien d’Olswang fermera à la fin du mois. Cette décision fait suite à la fusion annoncée en octobre entre CMS UK, Nabarro et le cabinet londonien, et qui devrait être effective en mai prochain.
Si le rapprochement ne concerne pas directement CMS Bureau Francis Lefebvre, l’entité française du réseau CMS, bien implantée sur le territoire, devrait toutefois hériter des dossiers parisiens d’Olswang. Le maintien d’une présence dans l’Hexagone n’était donc, dans ces conditions, plus pertinent.
Pour rappel, Guillaume Kessler, qui officiait en tant que managing partner, a annoncé son arrivée chez Orrick en début d’année, faisant suite à plusieurs mouvements au sein des associés à l’origine du bureau parisien. Le fiscaliste Julien Monsenego a ainsi rejoint Gowling en janvier, tandis que Vanina Paolaggi, qui conseille des opérations boursières et de fusions-acquisitions, a intégré la boutique Bichot & Associé l’été dernier. De leur côté, Stéphan Alamowitch et Géraldine Roch, qui avaient également participé au début de l’aventure, exercent respectivement chez UGGC depuis 2015 et chez EY Société d’Avocats depuis 2016.