La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 22 février 2017 à 13h55    Mis à jour le 22 février 2017 à 15h21

Sara Bougandoura

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Dominique Perben - Betto Seraglini

Dominique Perben devient associé chez Betto Seraglini

L’ancien garde des Sceaux, Dominique Perben rejoint Betto Seraglini devenant ainsi le sixième associé du cabinet spécialisé en arbitrage et contentieux international. Avocat au barreau de Paris depuis 2010, il exerçait jusqu’à présent au sein du cabinet Boken où il était en charge de l’activité Arbitrage et médiation. Diplômé de l’IEP de Paris (1966) et de l’ENA (1972), Dominique Perben a exercé différentes responsabilités ministérielles.  De mars 1993 à
mai 1995, il est ainsi ministre
des Départements et
 Territoires d’Outre-Mer
 (gouvernement Balladur),
 puis de 1995 à juin
1997 ministre
de la Fonction Publique
 de la réforme de l’Etat 
et de la Décentralisation
 (gouvernement Juppé). 
En mai 2002 il est nommé garde des
 Sceaux (gouvernement
Raffarin), fonction qu’il exercera jusqu’en juin 2005
, avant d’être chargé du ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer (gouvernement Villepin) jusqu’en mai 2007.

Dechert - Sophie Pelé

Dechert annonce la nomination de Sophie Pelé en tant qu’associée

Sophie Pelé, spécialisée en droit public et contentieux administratif concentre son activité sur les aspects réglementaires du secteur des sciences de la vie. Elle traite régulièrement des dossiers relatifs à des contrats d’essais cliniques, de développement, fabrication, licence et distribution, mais également de transparence, d’accès au marché et de gestion du cycle de vie des produits, ainsi que de marchés publics hospitaliers. Diplômée de Sciences-Po Paris, et d’un Master droit des produits de santé (Paris V), et en droit public (Paris II), Sophie Pelé a rejoint Dechert en février 2016, aux côtés de Mélanie Thill-Tayara, associée responsable de la pratique droit de la concurrence à Paris.

Orrick Rambaud Martel - Patrick Hubert

Orrick Rambaud Martel accueille Patrick Hubert comme associé

Patrick Hubert arrive au sein du département concurrence d’Orrick. Il était jusqu’à présent responsable de la pratique du bureau parisien de Clifford, cabinet qu’il avait intégré en 2004. Il conseille des entreprises actives dans les nouvelles technologies, ainsi que des multinationales de tous secteurs, sur les aspects de droit français et européen de la concurrence, en particulier en matière de contrôle des concentrations, de cartels, de conformité ainsi que lors d’actions civiles en dommages et intérêts devant les différentes juridictions françaises. En parallèle, il est vice-président de la Commission droit de la concurrence de la Chambre de commerce internationale et préside en particulier le groupe de travail relatif au contrôle des concentrations. Diplômé de l’ENA (1987), il a notamment été directeur adjoint, puis directeur du cabinet du ministre de la Justice (1995 à 1997 et 2002 à 2004) ainsi que rapporteur général du Conseil de la concurrence (1999 à 2002). Il a également été membre du Conseil d’Etat.

Lafarge Associés - Stéphane Colombet

Lafarge Associés accueille Stéphane Colombet en tant qu’associé

Stéphane Colombet intègre le cabinet Lafarge Associés en tant qu’associé en charge du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Il intervient sur de nombreux sujets comme le droit de la propriété littéraire et artistique, le droit de la propriété industrielle (marques, brevets, dessins, modèles), le droit des technologies (Internet, contrats informatiques, données personnelles, noms de domaine), la rédaction et négociation de contrats dans ces domaines, le règlement judiciaire et extrajudiciaire des différends (contentieux de la contrefaçon, de la concurrence déloyale et du parasitisme). Titulaire d’un DEA de droit des affaires et droit économique (Paris I, 1995) et d’un DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II, 1996), Stéphane Colombe intègre en 1997 le cabinet Stibbe Simont Monahan Duhot & Giroux. En 1999, il devient adjoint au directeur juridique de la SACEM, puis rejoint en 2000 Vivien & Associés dont il devient associé en 2005.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Olswang ferme ses portes à Paris

Coralie Bach

Ouvert début 2011, le bureau parisien d’Olswang fermera à la fin du mois. Cette décision fait suite à la fusion annoncée en octobre entre CMS UK, Nabarro et le cabinet londonien, et qui devrait être effective en mai prochain.

Lire l'article

Chargement…