La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

Fidal booste son contentieux avec un trio d’associés en provenance d’Advant Altana

Publié le 22 janvier 2025 à 15h20

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Le département Règlement des contentieux de Fidal Paris mise sur l’arrivée de trois nouveaux associés pour mettre sur orbite un pôle dédié au secteur de la construction/des infrastructures et des télécoms, en France et à l’international. Christophe Lapp, Victoria Aquino, Caroline Frison-Roche, anciens d’Advant Altana, rejoignent ainsi ses rangs.

Caroline Frison-Roche, Christophe Lapp et Victoria Aquino

Ce n’est pas moins de trois associés en provenance d’Advant Altana, qui viennent renforcer en ce début d’année le département Règlement des contentieux de Fidal au sein de son implantation parisienne. Il s’agit des experts multijuridictionnels, Christophe Lapp, Victoria Aquino et Caroline Frison-Roche. Le nouveau trio d’associés est positionné sur la gestion des litiges techniques complexes et sur la coordination des expertises financières, opérationnelles et juridiques. Il a pour mission également de contribuer au développement de l’arbitrage et des modes alternatifs de règlements des litiges. Ces recrutements en contentieux s’inscrivent, par ailleurs dans un projet de lancement d’un pôle spécialisé Construction/infrastructures et télécoms. A 69 ans, Christophe Lapp conseille grands groupes tricolores et étrangers, notamment dans les secteurs de la construction et des télécoms. Le diplômé de l’université de Reims et de l’Institut d’études judiciaires a précédemment été associé et cofondateur d’Advant Altana (2009-2025), mais également officié chez Proskauer (2005-2009) et Orrick Rambaud Martel (1985-2005). Il a, en outre, cofondé the Leading Construction Lawyers International Alliance (LCLIA). De son côté, Caroline Frison-Roche, qui a exercé chez Advant Altana ces dix dernières années, accompagne des sociétés cotées en Bourse devant les juridictions françaises, ainsi que dans le cadre de procédures d’arbitrage et de dispute boards. La diplômée d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris Dauphine-PSL a développé une expertise significative dans les secteurs régulés. Victoria Aquino, quant à elle, est spécialisée dans les contentieux et les processus de résolution des conflits, y compris l’arbitrage, la médiation et les dispute boards, qui impliquent des réclamations financières et techniques liées à de grands projets d’infrastructure et de génie civil. Elle assiste également ses clients dans la négociation et la rédaction de contrats de construction et de services de conseil, ainsi que de contrats sur mesure.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…