Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Yordan Nenkov intègre EY
EY Société d’Avocats intègre Yordan Nenkov dans les effectifs de son département International Tax and Transaction Services (ITTS) afin de renforcer son positionnement en matière de transactions, restructurations et joint-ventures liées aux évolutions de la fiscalité internationale. Diplômé d’un LLM de l’université de Sofia (Bulgarie), d’un LLM de l’université d’Helsinki (Finlande) et d’un DESS fiscalité de l’entreprise de l’université de Paris-Dauphine, Yordan Nenkov a officié chez PwC (2003-2004) et Mayer Brown (2005-2013), avant de rejoindre la société d’assurance Coface pour créer le département fiscal (2014-2019), puis le fonds d’investissement Partners Group à Zurich (Suisse) pour piloter l’équipe Fiscalité transactionnelle (2019-2025). L’avocat en fiscalité transactionnelle et fiscalité internationale vient en appui de fonds d’investissement dans leurs stratégies de développement, en matière de gestion des risques fiscaux liés aux transactions complexes, ainsi que dans l’organisation opérationnelle des fonds d’investissement ainsi que des sociétés de leurs portefeuilles.
Nomos recrute en contentieux
Grégoire Gauger rejoint Nomos en tant qu’associé afin de développer la pratique Contentieux des affaires du cabinet. Son champ d’action couvre le droit des contrats, le droit commercial, le droit des sociétés et financier, ainsi que les problématiques de conflits entre associés ou la révocation de dirigeants sociaux. Il a également développé une expertise en droit des associations, fondations et fonds de dotation ainsi qu’en droit des successions. Sa clientèle est composée de dirigeants, de grandes familles, d’institutions, de fondations, d’organisations professionnelles et d’associations. Après avoir commencé sa carrière chez Cohen Amir-Aslani en 2016, l’avocat aux barreaux de Paris et de Genève a officié chez 28 Octobre ces deux dernières années. Il est titulaire d’un master of arts elections and campaign management de la Fordham University, ainsi que d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’université de Fribourg. Nomos, piloté à Paris par Virginie Delestre, managing partner, compte désormais 10 associés et plus de 30 avocats.
Akilys coopte une associée
Laurine Lavergne devient associée de la pratique corporate/M&A d’Akilys, cabinet au sein duquel elle exerce depuis sa création en 2019, après avoir exercé durant cinq ans chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats. Elle exerce en fusions et acquisitions, private equity, (re)structuration de projets internes aux entreprises et aux groupes (opérations de haut de bilan, relations intra-groupe, management package), et plus généralement en droit des sociétés. Akilys compte désormais neuf associés.
Yards promeut Julien Brouwer
Quatre mois après l’arrivée de Jérémie Yeni comme associé en tax, Julien Brouwer accède au rang d’associé en M&A/Private equity chez Yards. L’avocat intervient pour le compte d’une clientèle française de start-up et scale-up, de PME/ETI et de fonds d’investissement en matière d’opérations de capital-investissement sur les segments small et midcap (LBO, capital-développement et build-up), de venture capital (de la levée de fonds jusqu’à l’exit), et de management package. Diplômé d’un master 2 droit fiscal des affaires de l’université de Lille et d’un LLM law & tax management de l’Edhec Business School, Julien Brouwer a précédemment officié chez Hepta Cabinet d’Avocats (2013-2015) et Moisand Boutin et Associés (2016-2022).