La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 23 août 2017 à 11h32    Mis à jour le 24 août 2017 à 15h22

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hugues de La Forge rejoint Fidal en qualité d’associé au sein du département droit public. Il animera les activités internationales du département notamment en matière d’infrastructures et d’énergie. Conseil des organismes publics, des sponsors et des industriels, il accompagne ses clients tant sur des grands projets qu’en arbitrage international, notamment en Afrique et au Moyen-Orient. Titulaire d’une maîtrise en droit public (université Panthéon Assas Paris II - 1995), ainsi que d’un DEA de droit public (université René Descartes Paris V - 1996), Hugues de La Forge débute sa carrière au sein du groupe Bouygues Construction en qualité de juriste (1998-2005), puis en tant que directeur juridique international adjoint (2005-2007), en charge de la construction et des PPP. Après avoir obtenu le CAPA en 2007, il intègre le bureau de Casablanca de Gide (2007-2011), puis rejoint Jeantet en tant qu’associé (2011-2016) où il codirige le département Infrastructures, Mines et Energies, avant d’arriver chez Holman Fenwick Willan en 2016 au sein du Practice Group Construction, en charge de l’activité Construction en France et en Afrique.

Frédéric Vern est nommé directeur exécutif juridique de la foncière Gecina. Il prend la responsabilité de l’ensemble des fonctions juridiques corporate et immobilières de Gecina ainsi que le secrétariat du conseil. Diplômé de Sciences Po Paris (2000), Frédéric Vern exerce pendant plusieurs années en tant qu’avocat au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer (2002-2007) et Mayer Brown (2007-2010). Il rejoint Ivanhoé Cambridge Europe (filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec) en mai 2010, occupant alors les fonctions de vice-président Affaires juridiques Europe pendant sept ans.

 

Mayer Brown renforce sa pratique Compliance en accueillant Nicolette Kost de Sevres en qualité d’associée. Elle rejoint le département Litigation & Dispute Resolution de Paris et Washington DC. Nicolette Kost de Sevres accompagne les grandes entreprises, ainsi que les banques et institutions financières, en matière de conformité, anticorruption, antiblanchiment, antifinancement de terrorisme ainsi que sur des sujets de développement FinTech et RegTech. Précédemment elle exerçait au sein du bureau de Washington de DLA Piper, où elle codirigeait la pratique FinTech. Diplômée de l’université de Montréal, Nicolette Kost de Sevres a exercé au sein du groupe NYSE Euronext à Paris en qualité de Special Senior Legal Advisor en droit européen et international, ainsi qu’auprès de la Royal Bank of Scotland (RBS), à Londres, en charge de la mise en place des réformes et nouvelles exigences réglementaires. Elle a également occupé les fonctions de directeur du bureau du président et conseillère spéciale du président de l’Autorité des marchés financiers à Montréal.

Pierre Combes, spécialiste du contentieux en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale est coopté associé au sein de CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon et devient responsable de la pratique droit social du bureau. Pierre Combes conseille des entreprises de toutes dimensions sur les aspects juridiques des relations individuelles et collectives de travail, ainsi qu’en matière de protection sociale. Il exerce au sein du cabinet depuis 2012, où il a été nommé counsel en 2014. Auparavant, il a passé huit ans chez Aguera & Associés (2003-2011), un cabinet spécialisé en droit social. Pierre Combes est titulaire d’une maîtrise carrières judiciaires (université Jean Moulin Lyon 3 - 2000), ainsi que d’une maîtrise droit social et relations sociales dans l’entreprise (Institut d’études du travail, université Lumière Lyon 2 - 2001). Il est, par ailleurs, titulaire du certificat de spécialisation délivré par le Conseil national des barreaux (droit du travail, de la sécurité et de la protection sociale).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Près de 12 % des cabinets externalisent des prestations juridiques

Coralie Bach

En quête d’efficacité et de souplesse, les cabinets d’avocats n’hésitent plus à recourir à des prestataires extérieurs.

Lire l'article

Chargement…