La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

De la croissance externe pour BDO Avocats

Publié le 25 mai 2022 à 13h09

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

BDO Avocats, filiale du groupe d’audit et de conseil BDO, vient d’acquérir un cabinet positionné en droit social, Fayan-Roux, Bontoux et Associés, et intègre ses équipes.

Séverine Aubert, Xavier Bontoux & Frédéric Fayan-Roux

Fayan-Roux, Bontoux et Associés, structure spécialisée en droit du travail et de la Sécurité sociale, rejoint le giron de BDO Avocats, membre du réseau d’audit et de conseil BDO. Le cabinet, basé à Lyon, Paris et à Oyonnax, compte 25 collaborateurs, dont une dizaine d’avocats et de juristes, pour un chiffre d’affaires de plus de trois millions d’euros en 2021. Le rapprochement doit permettre à BDO de renforcer le maillage territorial de ses activités de conseil juridique et fiscal. Dans le cadre de ce rachat, Séverine Aubert, Xavier Bontoux et Frédéric Fayan-Roux rejoignent en tant qu’associés BDO Avocats, qui compte désormais 80 collaborateurs, dont 16 associés, et un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros. Cette nouvelle équipe vise à « renforcer le positionnement de BDO en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs enjeux RH », indique Sacha Boksenbaum, managing partner de BDO Avocats, en charge de la direction métier juridique et fiscal de BDO France.

Diplômée d’un DEA droit des affaires de l’université Jean Moulin Lyon 3 et d’un LLM common law de l’Université d’East Anglia (Royaume-Uni), Séverine Aubert a exercé chez Fromont Briens (2004-2009), Consilis (2010-2011) et Aubert Escande (2011-2013), avant d’intégrer Fayan-Roux, Bontoux & Associés. Xavier Bontoux est lui titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité internationale, d’un magistère juriste d’affaires et d’un diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) de l’université Jean Moulin Lyon 3. Après avoir officié chez Barthélémy Avocats et Fromont Briens, il a rejoint la structure Fayan-Roux, Bontoux & Associés en 2007. Au sein de BDO Avocats, Xavier Bontoux devient managing partner du bureau de Lyon. Enfin, Frédéric Fayan-Roux officiait chez Fayan-Roux, Bontoux & Associés depuis 1993. Il est diplômé d’un DEA droit social de l’Institut du droit du travail et de la Sécurité sociale (IETSS) de Lyon.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…