La lettre d'Option Droit & Affaires

L'évènement

Arnaud Larrousse : de Bird & Bird à Gate Avocats

Publié le 27 août 2014 à 11h12    Mis à jour le 27 août 2014 à 17h30

Ondine Delaunay

A 43 ans, Arnaud Larrousse se lance dans l’entrepreneuriat.

Très sociable et appréciant le travail en équipe, il n’a donc pas choisi de poser sa plaque. Il vient de rejoindre le jeune cabinet Gate Avocats, fondé au printemps 2012 par Timothée Giard, Julien Augais et Pierre Treille, trois anciens collaborateurs seniors de grandes maisons (ODA 120). La petite structure s’est depuis fait remarquer sur de belles opérations auprès de grands clients français et internationaux, tant en contentieux, qu’en concurrence ou corporate et a bénéficié du soutien de grands cabinets qui n’ont pas hésité à lui sous-traiter des dossiers. Au début de l’année 2013, elle a été rejointe par Julien Mougel, ancien associé de Willkie Farr & Gallagher, qui a développé une pratique en fusions-acquisitions (ODA 151). Si l’associé fondateur Pierre Treille a décidé de rejoindre le cabinet CVML durant l’été pour y poursuivre son activité corporate et de capital market (ODA 225), Gate Avocats continue néanmoins avec le dynamisme qui le caractérise depuis ses débuts. Et l’arrivée d’Arnaud Larrousse ne fait que confirmer cette prédisposition.

Celui-ci a été formé dès ses débuts à «l’école Martel». Il a en effet débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet Rambaud Martel, avant d’en être nommé associé en 2004 et de suivre les équipes françaises dans la fusion avec l’américain Orrick en 2006. En mars 2011, il rejoint comme associé le bureau parisien de Bird & Bird dont le département corportate est alors en pleine expansion. Mais un peu plus de trois ans plus tard, les temps ont changé et Arnaud Larrousse dit «vouloir travailler dans une équipe resserrée, composée de techniciens du droit et partageant la même culture du conseil et de l’engagement auprès des clients». D’autant qu’il est le plus souvent sollicité pour ce profil de technicien généraliste, fidèle à sa formation d’origine combinant le conseil et le contentieux. Il intervient aux côtés de grands groupes sur des opérations de fusions-acquisitions, tant en France qu’à l’international, et présente une longue expérience boursière ainsi qu’en matière de corporate governance. Il poursuivra également son activité contentieuse, notamment sur les litiges entre actionnaires. «Des domaines dans lesquels je travaillerai en totale complémentarité avec Timothée Giard, Julien Augais et Julien Mougel», détaille-t-il. Composé de quatre associés impliqués, le cabinet s’apprête en outre à accueillir son premier collaborateur dans les prochains jours.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Fiscalité des sociétés en difficulté : un régime éclaté qui dissimule de réelles opportunités

Jean-Charles Barbaud

Le législateur a souhaité écarter les entreprises en difficulté du mouvement général de durcissement de la fiscalité des entreprises qui a eu lieu ces dernières années. Pour autant, aucune réflexion d’ensemble n’a été conduite sur le sujet.

Lire l'article

Chargement…