La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 27 avril 2022 à 12h54

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Earth Avocats renforce son pôle Care

Sophie Imbault, Earth Avocats

Sophie Imbault vient d’être cooptée associée chez Earth Avocats. Disposant d’une expertise en droit public général et droit des sociétés orientée sur le secteur de l’habitat social, elle accompagne des bailleurs sociaux, notamment dans le cadre de restructurations résultant de la loi ELAN, mais également lors d’opérations de restructurations internes et de croissance externe. Sa clientèle compte des fédérations professionnelles, ainsi que des acteurs institutionnels et privés (ETI, OPH, société d’HLM ou SEM, promoteurs privés). Sophie Imbault est diplômée d’un master II droit public approfondi de l’université Paris II Panthéon-Assas. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2015, date à laquelle elle a rejoint Earth Avocats.

Une nouvelle présidence pour Vaughan

Aude Serres van Gaver et Bruno Courtine, Vaughan Avocats

Vaughan Avocats fait évoluer sa gouvernance. L’associé fondateur Bruno Courtine et l’associée Aude Serres van Gaver sont nommés, respectivement, président et vice-présidente. Le duo, secondé par un comex renouvelé composé de Cécile Cottin Dusart, Carole Boumaiza et Bruno de Laportaliere, axe son mandat sur la RSE et le développement digital. Spécialisé en droit du travail, avec une formation initiale en droit des affaires et en fiscalité, Bruno Courtine intervient sur les problématiques corporate, fiscales, sociales et environnementales liées à ce type de projet. Associée au sein de l’équipe Réorganisation & Restructuration depuis la création du cabinet en 2005, Aude Serres van Gaver est avocate en droit du travail et intervient auprès des sociétés in bonis et en difficulté dans la gestion sociale de leurs projets d’expansion, de restructuration ou de reconversion. Elle maîtrise les enjeux découlant de procédures de sauvegarde, de redressements et liquidations judiciaires, pour l’entreprise en difficulté comme pour les repreneurs.

Chloé Brotons chez Squair

Chloé Brotons, Squair

Squair renforce ses effectifs en propriété intellectuelle avec le recrutement de Chloé Brotons en qualité d’associée. Cette dernière est positionnée sur le secteur de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la musique, de la littérature et de la communication. Producteurs audiovisuels et phonographiques, producteurs de spectacles, éditeurs littéraires, agences de publicité et de marketing d’influence, auteurs, artistes et sportifs figurent parmi ses clients. L’avocate les conseille dans le cadre du processus de création, d’exploitation et de diffusion des contenus, ainsi qu’en matière de rédaction et négociation de leurs contrats. Chloé Brotons a commencé sa carrière en 2011 chez CBR & Associés, avant de créer son cabinet en 2019. Elle est titulaire d’un master 2 droit privé de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 droit de la culture et de la communication de l’université Paris XI.

Eric Baroin à la tête de Fiducial Legal by Lamy

Eric Baroin prend la présidence de Fiducial Legal by Lamy. Il succède à Philippe Genin, qui restera au Comex. Après un renforcement ces deux dernières années sur ses bureaux de Lyon et de Paris, notamment en droit public, en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la concurrence, Fiducial Legal by Lamy souhaite poursuivre ce développement grâce à la promotion interne et au renforcement des équipes. Eric Baroin, 57 ans, est spécialisé en droit des sociétés, en opérations de capital-investissement et de fusions-acquisitions. Il est titulaire d’un DJCE/DESS droit des affaires et fiscalité de l’université Lyon 3 Jean Moulin et d’un certificat supérieur de techniques fiscales.

Deux promotions pour Eversheds

Manon Lamotte etCristina Audran-Proca, Eversheds Sutherland

Au sein de son département Corporate/M&A, Eversheds Sutherland vient de coopter au rang d’associée Cristina Audran-Proca, qui a rejoint le cabinet en 2020. Cette dernière est spécialisée dans les transactions M&A transfrontalières, notamment dans les opérations de private equity et de type venture capital. Elle dispose d’un focus particulier sur les nouvelles technologies, les télécoms, la santé, les services financiers et la distribution. Inscrite au barreau de Paris depuis 2016, Cristina Audran-Proca est également avocate de droit anglais et avocate roumaine. Elle a commencé sa carrière en 2005 chez Linklaters puis a exercé au sein de plusieurs cabinets anglais et américains à Paris, Londres et Bucarest. Elle est diplômée d’un master II droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Parallèlement, Eversheds Sutherland a promu associée Manon Lamotte, spécialisée en droit du travail. La titulaire d’un master II droit et pratique des relations du travail de l’université Paris XI – Sceaux officie au sein du département droit social du cabinet depuis 2019, après sept années passées chez Clifford Chance. Elle dispose d’une expertise particulière en matière de projets internationaux et complexes liés aux réorganisations d’entreprises et de licenciements collectifs pour motif économique.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Céline Valensi    Temps de lecture 5 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…