La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Vonnick Le Guillou rejoint DLA Piper

Publié le 29 avril 2015 à 15h01

Ondine Delaunay

Le bureau parisien de DLA Piper n’en finit pas de faire parler de lui, notamment son département Litigation & Regulatory composé d’une quarantaine d’avocats et dirigé par Michael Ostrove.

Après les arrivées remarquées en 2014 d’Alexander Brabant en arbitrage international et de Cendrine Delivré en droit public des affaires (tous deux étant spécialistes du continent Africain), c’est Vonnick Le Guillou qui rejoindra lundi prochain le département. Un recrutement de très grande qualité pour le bureau français qui s’adjoint ainsi les compétences de l’un des meilleurs avocats de la place en matière de sinistres aériens.

Diplômée de l’université de Toulouse en 1981 et inscrite au barreau de Paris depuis 1984, elle a rejoint HPMBC (devenu Clyde & Co) en 1994, avant d’intégrer Bird & Bird en 2005. Un cabinet où elle est restée près de dix ans, durant lesquels elle a développé une pratique d’exception sur les litiges nationaux et internationaux relatifs à la responsabilité civile des constructeurs aéronautiques, des fabricants d’équipement d’origine ou des entreprises d’entretien, de réparation et de révision. Si elle est avant tout spécialisée dans les secteurs du transport aérien et de l’assurance aviation, elle intervient également en responsabilité du fait des produits dans d’autres secteurs industriels. Sa clientèle à la fois française et étrangère se compose d’entreprises industrielles, de compagnies aériennes et d’assureurs qui lui sont fidèles depuis de nombreuses années. On l’a notamment remarquée sur de grands dossiers de crash aériens, tels que celui du Concorde en 2000, celui du vol Rio-Paris en 2009 (où elle assistait Airbus), ou encore l’accident Manx2 à Cork en 2011. «Je travaille avec Vonnick Le Guillou pour les raisons suivantes, témoigne le directeur juridique d’une grande société d’assurance : sa rapidité de réponse ; sa grande expérience dans le domaine de l’aviation, de l’espace et du contentieux ; l’obtention de résultats favorables obtenus dans les dossiers confiés ; sa compréhension de nos attentes en matière de gestion et de stratégie des dossiers.» «Elle a une très bonne compréhension des problèmes posés et des objectifs poursuivis, ajoute un autre client. Sa communication est excellente et elle propose des solutions innovantes.»

En choisissant de rejoindre DLA Piper, Vonnick Le Guillou intègre ainsi une plateforme internationale efficace, intervenant déjà dans le secteur aérien et qui conseille même une partie de sa clientèle sur d’autres problématiques. Stéphane Lemarchand est ainsi intervenu auprès d’Airbus pour la conclusion d’un partenariat avec IBM pour la mise en œuvre d’outils technologiques de pointe destinés aux compagnies et opérateurs aériens et visant à optimiser les opérations de maintenance, d’ingénierie et de vol sur leur flotte.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 29 avril 2015

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…