Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Brunswick - Pierre Gramage & Sébastien Péronne
Brunswick ouvre un bureau à Bordeaux avec deux nouveaux associés
Pierre Gramage conseille les sociétés du secteur privé et public, cotées et non-cotées, et les fonds d’investissement notamment en droit des sociétés, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement. Diplômé d’une Maîtrise en droit privé (Montpellier, 1986), il commence sa carrière en 1988 chez Fidal, d’abord au sein du bureau de Casablanca, puis à la direction régionale de Bordeaux. En 1994, il fonde sa propre structure, puis intègre le cabinet Exème en 2009 en qualité d’associé.
Sébastien Péronne intervient notamment en droit des sociétés et dans le cadre d’opérations de capital-investissement et de fusions-acquisitions. Il met au service de ses clients une expertise en structuration et création de fonds d’investissement. Il accompagne également les porteurs de projets et les dirigeants sur leur statut et les mécanismes d’intéressement. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (Paris V, 1992) et d’un DSUP de droit public des affaires (Paris I, 1996). Il commence sa carrière au sein du cabinet Poitrinal & Associés (1997-2000) avant de rejoindre Fidal en 2001, à Paris, puis Bordeaux, où il était associé.
Linklaters - Jean-Charles Jaïs, Pierre Thomet & Laurent Victor-Michel
Linklaters nomme trois nouveaux associés
Jean-Charles Jaïs est nommé associé en contentieux & arbitrage international. Il est particulièrement actif en matière de contentieux post-acquisition, bancaires et financiers, ainsi qu’en contentieux du droit de la concurrence. Il exerce aussi en droit international privé et en procédure civile. Diplômé d’HEC (2004) et d’un DESS de droit des affaires & fiscalité (Paris I, 2004), il a rejoint Linklaters en 2005.
Pierre Thomet devient quant à lui associé en fusions-acquisitions. Il est spécialisé en droit des sociétés et droit boursier. Il conseille des groupes industriels, des investisseurs institutionnels, des établissements bancaires et des fonds d’investissement sur leurs opérations de fusions-acquisitions et d’offres publiques. Diplômé d’Audencia (Nantes, 2003), Pierre Thomet est également titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université de Nantes, 2002). Il a rejoint Linklaters en 2006, et a été nommé counsel en 2015.
Laurent Victor-Michel est également promu associé au sein du département fusions-acquisitions. Il intervient en droit des sociétés et plus particulièrement en M&A et private equity. Diplômé d’un Master en droit des affaires et droit fiscal (Paris I, 2003), il exerce au sein de Linklaters depuis 2005.
Perial - Vincent Gautier
Perial nomme Vincent Gautier comme directeur juridique
Vincent Gautier prend la direction du département juridique de Perial, un groupe de gestion de patrimoine, et entre au comité de direction. Il bénéficie de plus de huit ans d’expérience en tant que senior counsel de GE Real Estate Europe et auparavant de huit ans en tant qu’avocat auprès des cabinets Linklaters et Ashurst. Vincent Gautier est diplômé d’un Master en droit de l’immobilier (Paris II, 1999) et d’un DEA en droit du patrimoine privé (Paris I, 1996) ainsi que d’un Master en droit privé mention carrière judiciaires (Paris II, 1995).
UGGC - Yves Mondellini
UGGC coopte Yves Mondellini au rang d’associé
Yves Mondellini exerce ses fonctions au sein du département droit des sociétés/fusions-acquisitions auquel il appartient depuis le début de sa carrière, en 2005. En 2012, il est détaché au sein de la direction juridique de la Caisse des dépôts et consignations. Il intervient principalement pour des acteurs industriels et commerciaux, français ou étrangers, dans leurs opérations de cession et acquisition, de création de joint-venture et de restructuration. Il accompagne également des fonds d’investissement ou des dirigeants dans le cadre d’opérations de capital-investissement. Yves Mondellini est titulaire d’un DESS en droit des affaires (Versailles, 2003).
Armand Avocats - Ana Brandao
Armand Avocats accueille Ana Brandao en qualité d’associée
Ana Brandao intervient en corporate/M&A, en matière de capital-investissement et de restructurations et exerce aussi en matière d’opérations transfrontalières. Elle a commencé sa carrière chez Andersen Legal (2001-2003), puis successivement au sein des cabinets Cuatrecasas Gonçalves Pereira (2003-2004), Fidal (2004-2010) et Eversheds (2010-2016). Ana Brandao exerce son activité dans quatre langues dont l’anglais, l’espagnol et le portugais. Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris X, 1999).