Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Centre national du cinéma et de l’image animée - Maxime Boutron
Maxime Boutron est nommé directeur financier et juridique du Centre national du cinéma et de l’image animée
Maxime Boutron devient le directeur financier et juridique du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), remplaçant ainsi Pierre-Emmanuel Lecerf. Il demeure sous la responsabilité directe de Christophe Tardieu, directeur général délégué. Titulaire d’une formation juridique et d’un Master affaires publiques à Sciences Po, Maxime Boutron est également diplômé de l’ENA (2011). Il a, dans un premier temps, exercé les fonctions de rapporteur à la section du contentieux (2011-2014), puis à la section des finances du Conseil d’Etat (2014-2015), avant de devenir conseiller en fiscalité au ministère de l’Economie et des Finances (2015). Parallèlement, il fut rapporteur adjoint au Conseil des prélèvements obligatoires et de la Commission des sanctions de l’AMF. Il est ensuite devenu conseiller (2016), puis directeur adjoint de cabinet du secrétaire d’Etat chargé du budget (2017).
Affaires juridiques de Bercy - Laure Bédier
Laure Bédier devient directrice des affaires juridiques de Bercy
Laure Bédier est nommée directrice des affaires des ministères Economiques et Financiers, succédant à Jean Maïa, devenant lui-même secrétaire général du Conseil constitutionnel. Laure Bédier est chargée de poursuivre l’œuvre de réforme de la commande publique menée par son prédécesseur, constituée notamment de l’élaboration des derniers textes en matière de dématérialisation des marchés publics, de la rédaction du Code de la commande publique, ainsi que la mise en œuvre d’un plan national de numérisation de la commande publique. Diplômée de Sciences Po (1986), d’une Licence de droit (université Paris Ouest Nanterre, La Défense (1987), de l’Institut des hautes études de sécurité (2001), et enfin d’un cycle interministériel de management de l’Etat (2014), Laure Bédier est devenue administratrice à l’Assemblée nationale (1987-2005), puis fut nommée directrice adjointe de cabinet au ministère de la Justice (2005-2007). Elle est ensuite devenue Maître des requêtes au Conseil d’Etat (2007-2011), puis directrice juridique de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (2011-2017).
Groupe NRJ - Christine Nguyen Duc Long
Christine Nguyen Duc Long nommée directrice juridique du groupe NRJ
Christine Nguyen Duc Long rejoint le groupe média NRJ, en qualité de directrice juridique. Elle est rattachée à la directrice déléguée à la direction générale, Maryam Salehi. Diplômée d’un Master II droit des nouvelles technologies (Paris XI - 1993), ainsi que d’un doctorat en droit d’auteur (1998), Christine Nguyen Duc Long a été directrice juridique édition de Canal + de 2007 à 2017. Créé en 1981, NRJ regroupe en France quatre antennes radio (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons), ainsi que deux chaînes de télévision gratuites (NRJ 12 et Chérie 25) et d’une payante (NRJ Hits). Le groupe est par ailleurs présent dans quatorze autres pays, soit par le biais d’implantations directes, soit via des contrats de licence de marque.