La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 30 avril 2025 à 17h09

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Cinq nouveaux associés pour Clifford Chance

Corinne Duvnjak, Pierre Goyat, Jean-Baptiste Merigot de Treigny, Catherine Naroz et Karolina Rozycka

Corinne Duvnjak, spécialiste en développement et financement de projets dans le secteur de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans le secteur minier, accède au rang d’associée chez Clifford Chance, où elle évolue depuis 2008. Sa clientèle est composée de banques commerciales, d’institutions financières internationales et de sponsors. Corinne Duvnjak, membre des barreaux de New York et de Paris, est titulaire d’un master 2 droit des affaires de l’université Paris X Nanterre, d’un MBA finance et comptabilité et d’un LLM droit international de l’American University. Sur le segment de la fiscalité des transactions, Clifford Chance a promu Pierre Goyat en tant qu’associé. Le diplômé de HEC, de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la Cornell University, présent au sein du groupe Fiscalité du cabinet depuis 2019 après six années chez Bredin Prat, officie aussi en structuration de fonds et carried interest. Jean-Baptiste Merigot de Treigny a quant à lui été promu associé de l’équipe Droit public. Il conseille des entités publiques et privées ainsi que des institutions financières avec une spécialité en matière de contrats publics et de régulation. Il est diplômé d’un magistère droit des activités économiques et d’un master 2 droit public de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. De son côté, Catherine Naroz devient associée dans l’équipe Corporate/M&A à Paris en 2020. Elle accompagne des groupes, institutions et investisseurs financiers lors d’opérations de fusions-acquisitions, mais également sur des questions de gouvernement d’entreprise et de droit boursier, des réorganisations, des opérations de marchés de capitaux. La diplômée d’un master 2 droit des affaires et fiscalité et d’un magistère droit des activités économiques de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne a exercé chez Sullivan & Cromwell de 2012 à 2020 avant d’intégrer Clifford Chance. Cinquième avocate à rejoindre le pool d’associés ce printemps, Karolina Rozycka, en arbitrage international. Ses secteurs de prédilection : le droit minier et les ressources naturelles, l’énergie, l’aéronautique et la défense, les litiges post-fusions-acquisitions et joint-ventures, la construction, etc. La diplômée de l’Ecole de droit de Sciences Po, de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la New York University School of Law est avocate aux barreaux de New York et de Paris. Elle officie chez Clifford Chance depuis son début de carrière en 2012.

Un nouvel associé corporate pour Ashurst

Charles-Douglas Fuz

Charles-Douglas Fuz est promu associé au sein du département Corporate/M&A d’Orrick, cabinet rejoint en 2020. L’avocat franco-américain, membres des barreaux de Paris et de New York, conseille des fonds d’investissement et acteurs stratégiques dans le cadre d’opérations de M&A, private equity et joint-ventures, en particulier dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Charles-Douglas Fuz, diplômé d’un bachelor of laws du King’s College London et d’un master spécialisé droit et management international de HEC Paris, a commencé sa carrière chez Watson Farley & Williams (2015-2018) avant d’intégrer Gide Loyrette Nouel (2018-2020).

Béatrix Zilberstein chez Arkwood

Béatrix Zilberstein

Arkwood vient de recruter Béatrix Zilberstein en tant qu’associée sur la pratique tax. Cette dernière accompagne une clientèle de particuliers dans leurs problématiques juridiques et fiscales en matière de structuration et transmission de patrimoine ainsi qu’en contentieux fiscal patrimonial. La diplômée d’un DEA droit privé fondamental de l’université Montpellier 1 officiait depuis plus de 16 ans chez Fidal, après avoir été juriste-consultante au CRIDON Bordeaux-Toulouse au service des notaires pendant une dizaine d’années, puis notaire-assistant. Arkwood, fondé en 2015, compte aujourd’hui 26 avocats dont huit associés.

LPA Law muscle le restructuring

Clémence Legout

Clémence Legout rejoint les rangs des associés chez LPA Law, tout en se voyant confier la responsabilité de la pratique Restructuring. Sa clientèle est composée d’entreprises en difficulté, de dirigeants, d’actionnaires et de créanciers dans le cadre de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) et judiciaires (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires), mais également de candidats à la reprise d’entreprises en difficulté. Titulaire d’un master droit des affaires de l’université Aix-Marseille III, Clémence Legout est avocate au barreau de Paris depuis 2013. Avant de rejoindre LPA Law en qualité de counsel en 2020, elle a exercé chez Jurigroup (2014-2017), CBR & Associés (2017-2018) et Hadengue Avocats (2018-2020).

Axipter recrute Eric Kopelman

Eric Kopelman

Eric Kopelman est recruté en tant qu’associé au sein d’Axipiter. Il prend également la co-responsabilité du département Droit des sociétés/Fusions-acquisitions aux côtés d’Amaury Nardone, fondateur du cabinet, et de Constance Le Vert. Eric Kopelman – qui arrive avec sa collaboratrice Camille Neri-Varszegi – conseille entreprises, actionnaires, dirigeants, investisseurs institutionnels et family offices en capital-investissement, LBO, croissance externe et restructurations, dans des secteurs tels que le numérique, la santé et l’agroalimentaire. Le titulaire d’un DESS business law de l’université Paris XII et d’un diplôme international business law & management de l’Essec a précédemment exercé chez Deloitte Société d’Avocats (2005-2006), Norton Rose (2006-2007), d’Alverny, Demont & Associés (2007-2010) et Chammas & Marcheteau (2010-2011). Il a aussi cofondé et dirigé Ambre Associés pendant 13 ans avant de rejoindre Simon Associés en 2024. Axipiter compte désormais 20 avocats, dont neuf associés, et vise une soixantaine d’avocats à l’horizon 2030.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…