La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Carine Dupeyron renforce la pratique arbitrale de Darrois Villey Maillot Brochier

Publié le 30 novembre 2016 à 16h25

Coralie Bach

Carine Dupeyron rejoint Darrois Villey Maillot Brochier en tant qu’associée du département contentieux et arbitrage.

Exerçant jusqu’à présent au sein d’August Debouzy, elle est spécialisée en arbitrage commercial et arbitrage international, et intervient ponctuellement en tant qu’arbitre. Cette professionnelle reconnue accompagne des clients industriels, principalement dans les secteurs des télécoms, de la défense et de la chimie. Elle conseille également des fonds de private equity à l’occasion de contentieux postacquisition. «Nous sommes très heureux d’accueillir Carine qui pourra poursuivre le développement de l’arbitrage aux côtés de Laurent Aynès, déclarent Cyril Bonan et Martin Lebeuf, associés et cogérants du cabinet. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une offre complète en matière de contentieux et de couvrir tous les modes de règlements des litiges.»

Agrégé de droit public, le professeur Laurent Aynès avait rejoint Darrois Villey Maillot Brochier début 2014 pour développer l’arbitrage international (ODA 197). Les deux associés travailleront désormais de concert : «Je suis heureuse de coopérer avec Laurent Aynès que j’ai rencontré à plusieurs reprises sur des dossiers, en tant qu’arbitre, expert ou adversaire, indique Carine Dupeyron. Nous souhaitons créer une identité forte en arbitrage au sein du cabinet et du département tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres associés du cabinet.» La pratique restera toutefois axée sur l’arbitrage commercial, qui s’inscrit dans une logique d’accompagnement de l’activité fusion-acquisition ; le cabinet n’ayant pas d’ambition de développement en matière d’arbitrage d’investissement.

Agée de 42 ans, Carine Dupeyron est diplômée de l’EM Lyon (1996), de l’université Paris II (1998, Maîtrise de droit des affaires) et de Columbia University (2003, LL.M.). Elle commence sa carrière chez Herbert Smith, d’abord à Singapour, puis à Paris, avant d’intégrer le bureau new-yorkais de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton en 2003, puis celui de Paris. Fin 2010, elle rejoint August Debouzy et devient associée trois ans plus tard.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 30 novembre 2016

Lire l'article

Chargement…