La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 2 avril 2014 à 12h40    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 15h51

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

AMF - Sébastien Bonfils

Sébastien Bonfils vient d’être nommé directeur adjoint à la direction des affaires juridiques de l’AMF. Agé de 41 ans, docteur en droit, diplômé d’un DEA de philosophie du droit et d’un DESS de droit bancaire et financier, il est inscrit au barreau de Paris. Il exerce depuis 2005 au sein de l’AMF, où il a d’abord été en poste au service de l’instruction et du contentieux des sanctions, avant de devenir juriste en charge de la doctrine au sein du service des prestataires et produits d’épargne. En 2011, il avait été nommé directeur de la division expertise juridique, doctrine et gestion complexe de la direction de la gestion d’actifs.

Godet Gaillard Solle Maraux & Associés - Arnaud Moutet

Arnaud Moutet vient de rejoindre comme associé le cabinet Godet Gaillard Solle Maraux & Associés. Il est accompagné de son collaborateur, Aubry Chapuis. Il intervient en droit immobilier, notamment dans le cadre d’opérations d’acquisition, de gestion et de cession d’immeubles ou de sociétés immobilières. Il conseille principalement une clientèle d’investisseurs : des fonds d’investissement, des fonds souverains ou des sociétés de gestion de portefeuille. Diplômé d’un DESS en contentieux de droit public (Paris II, 2000) et d’un DEA de droit public de l’économie (Paris I), il a commencé sa carrière en 2002 chez Freshfields Bruckhaus Deringer au sein du département immobilier avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel en 2006. En 2012, il devient associé du cabinet Courtois Lebel au sein duquel il crée le département immobilier.

Huetax

Huetax, nouveau cabinet en fiscalité personnelle et internationale a ouvert ses portes cette semaine. Installé au 60 avenue Paul Doumer, dans le 16e arrondissement de la capitale, le cabinet est animé par Céline Huet et Dounia Tal, deux avocates issues de Chassany Watrelot & Associés. Elles assistent des groupes français et étrangers, ainsi que leurs cadres et dirigeants, en matière de mobilité internationale et de transferts à l’étranger. Céline Huet est diplômée d’un DESS en fiscalité appliquée (Paris XII, 1994). Elle était associée du cabinet Chassany Watrelot & Associés depuis 2011. Elle avait précédemment exercé durant douze ans au sein du département International Assignement Solution de PriceWaterhouseCoopers, et avait créé l’équipe mobilité internationale d’August & Debouzy qu’elle avait dirigé pendant quatre ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Delphine Abellard, nouvelle directrice juridique de Materis Paints

Ondine Delaunay

Delphine Abellard a récemment rejoint le groupe Materis pour devenir directrice juridique de Materis Paints (l’activité peinture du groupe).

Lire l'article

Chargement…