Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
McDermott Will & Emery - Mélanie Bruneau
McDermott Will & Emery annonce le recrutement de Mélanie Bruneau comme associée en concurrence. Elle travaillera au sein des bureaux de Bruxelles et Paris. Elle intervient régulièrement devant les autorités européennes et françaises sur différents aspects du droit de la concurrence, de la distribution et des pratiques commerciales, ainsi qu’en droit européen et intervient sur des opérations de contrôle des concentrations, d’entente et d’aides d’Etat, pour le compte de grands groupes français et internationaux. Elle intervient notamment dans les secteurs des transports et de la logistique, de l’aviation, des biens de consommation, de l’agroalimentaire, des produits chimiques et de la technologie, et tout particulièrement en matière de conformité. Titulaire d’un DJCE (Rennes, 2000) et diplômée de l’Ecole normale supérieure de Cachan (2000), elle exerçait précédemment en tant qu’associée au sein de K&L Gates.
Wragge Lawrence Graham & Co - Claire Le Gall-Robinson
Wragge Lawrence Graham & Co annonce le recrutement de Claire Le Gall-Robinson comme associée. Accompagnée de sa collaboratrice Natacha Baratier, elle intervient en corporate M&A, particulièrement dans le domaine du Private Wealth. Elle représente des groupes familiaux ainsi que des sociétés multinationales dans le cadre d’opérations de croissance externe et de restructurations internes. Elle conseille également des holdings familiales sur des questions de gouvernance, touchant notamment au contrôle du capital, à l’organisation de la liquidité des titres ou à la transmission familiale. Diplômée d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 1998) et d’un LLM de Harvard Law School (1999), elle a commencé sa carrière chez Sullivan & Cromwell en 1999, avant de rejoindre Skadden Arps en 2003, dont elle a été nommée counsel en 2008.
Bristol-Myers Squibb - Betty Edery
Betty Edery a été nommée directeur juridique France de Bristol-Myers Squibb. A ce titre, elle intègre le comité exécutif de la filiale française du groupe pharmaceutique. Agée de 34 ans, elle a rejoint Bristol-Myers Squibb en 2013 en tant que juriste senior, et juriste produit pour la région Europe. Elle conseillait et accompagnait les équipes opérationnelles et de direction dans le cadre du montage et de la faisabilité juridiques de leur projet, analysait les questions et problématiques juridiques complexes, notamment liées à l’accès au marché et plus généralement au cycle de vie de médicaments, et aux relations avec les principaux acteurs de la santé. Betty Edery est titulaire d’un DEA en droit anglais et nord-américain des affaires (Paris I) et d’un LLM de l’université McGill. Elle a commencé sa carrière en tant qu’avocate chez Hogan Lovells à Paris dans les domaines du droit des affaires, du droit commercial et du droit pharmaceutique.
Staub & Associés - Dominique Isel
Staub & Associés vient d’être rejoint par Dominique Isel comme associée. Agée de 38 ans et titulaire d’un Master 2 en droit du multimédia et des systèmes d’information (CEIPI de Strasbourg), elle démarre sa carrière de juriste au sein du groupe Technicolor en février 2000. En 2003, elle prend en charge le support juridique des divisions «Solutions Logicielles et Technologiques» du groupe. En 2008, elle est promue responsable juridique Europe des activités de diffusion, production et postproduction de Technicolor avant de prendre la tête, trois ans plus tard, du département juridique Licensing des marques et technologies du groupe au niveau mondial. En devenant avocate, elle consolidera le pôle Propriété intellectuelle, Droit des médias et Economie du numérique du cabinet qui compte désormais huit avocats et un CPI.