Richard Jadot quitte Holman Fenwick Willan, qu’il avait intégré en 2017, pour rejoindre Ravet. Un changement de cap pour ce spécialiste du droit bancaire et financier qui, après avoir construit l'essentiel de sa carrière dans des firmes anglo-saxonnes, décide de se tourner vers un cabinet français indépendant.
«Mon activité est aujourd’hui, tout en gardant une expertise à l’international, plus centrée sur des opérations domestiques. Un cabinet indépendant offre plus de souplesse, tant en termes de mode d’intervention que de coût, explique-t-il. Aujourd’hui un prix d’intervention doit être déterminé « sur mesure » et l’avocat doit s’y tenir. Par ailleurs, grâce à son expertise en contentieux bancaire, Ravet bénéficie d’une importante clientèle d’établissements financiers ce qui va nous permettre d’offrir une palette de compétence complète à nos clients banques ou entreprises.»
Fort d’une expérience de plus de trente ans, acquise aux côtés des prêteurs et des entreprises, le nouvel associé vient ainsi compléter l'offre de services du cabinet en matière de financement transactionnel, que ce soit en matière de financements d’acquisitions, financements d’actifs, ou de crédits syndiqués. Il bénéficie par ailleurs d’une expertise spécifique sur les secteurs des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse) et de l’aéronautique.
Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris X, 1981) et d’un DESS banque finance (université Paris I, 1982), Richard Jadot commence sa carrière comme juriste au sein de la banque Indosuez, puis intègre, en 1987, le département international de Bureau Francis Lefebvre (CMS Francis Lefebvre Avocats). Quatre ans plus tard, il rejoint Clifford Chance à Paris, puis développe le bureau vietnamien du cabinet. En 1997, il intègre Lovells (devenu Hogan Lovells) où il développe et dirige la pratique bancaire durant vingt ans, avant d’être recruté par Holman Fenwick Willan en 2017.
Avec son arrivée, Ravet regroupe désormais neuf associés et une vingtaine de collaborateurs. Une première étape pour le cabinet fondé par Yves-Marie Ravet, qui étudie d’autres développements.