Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Focus

Village Legaltech 2019 : En marche vers le juriste «augmenté» !

Publié le 4 décembre 2019 à 16h02

Emmanuelle Serrano

L’édition annuelle du salon Village Legaltech, qui s’est tenue les 26 et 27 novembre à la Cité des Sciences de Paris, a fait le plein avec 3 600 participants. L’événement, coorganisé par l’association OpenLaw, Le droit ouvert et Le Village de la Justice, a souligné l’urgence de repenser l’articulation entre l’homme et la machine, entre l’avocat et les legaltechs, dont les pitchs ont rythmé ces deux jours entre ateliers et conférences thématiques. Retour sur cette quatrième édition au travers d’un échantillonnage des exposants du salon.

«L’avocat réfléchit de plus en plus en termes de digitalisation de sa profession»

Pierre Lasvigne, chief technical officer (CTO), Seraphin.legal & Franz Vasseur, président fondateur de Registre Général

«L’avocat change, il réfléchit de plus en plus en termes de digitalisation de sa profession. Il se mue en Legaltech lawyer», souligne d’entrée de jeu Pierre Lasvigne, CTO de la legaltech fondée en 2016 avec Thomas de Saint-Aubin, ancien responsable du pôle stratégie-innovation de la Direction de...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Richard Jadot rejoint le cabinet Ravet

Coralie Bach

Richard Jadot quitte Holman Fenwick Willan, qu’il avait intégré en 2017, pour rejoindre Ravet. Un changement de cap pour ce spécialiste du droit bancaire et financier qui, après avoir construit l'essentiel de sa carrière dans des firmes anglo-saxonnes, décide de se tourner vers un cabinet français indépendant.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…