La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Wragge Lawrence Graham & Co rétablit sa pratique droit public-PPP avec Emmanuel Paillard et Jérôme Pentecoste

Publié le 4 mars 2015 à 15h32

Delphine Iweins

Le bureau parisien de la firme internationale Wragge Lawrence Graham & Co retrouve une pratique en droit public et partenariats public-privé avec les arrivées d’Emmanuel Paillard et de Jérôme Pentecoste, en provenance du cabinet Watson Farley & Williams.

«Nous allons créer un département droit public avec une double perspective : apporter un support de droit public aux équipes immobilier, financement, tax et corporate, et bénéficier des expertises de ces équipes dans les mêmes matières pour traiter nos dossiers PPP et développer cette activité en France, mais aussi à l’étranger avec le soutien du réseau constitué par Wragge Lawrence Graham & Co», développe Emmanuel Paillard. «Il nous a semblé que ce cabinet rassemblait beaucoup d’avantages : le bureau parisien de Wragge Lawrence Graham & Co possède une culture locale forte et une réelle autonomie au sein d’un réseau international, sa dimension immobilière est très complémentaire de nos pratiques de droit public et de partenariats public-privé, enfin la présence d’équipes corporate et financement fortes est indispensable au traitement de nos dossiers», renchérit Jérôme Pentecoste. Ancien secrétaire de la conférence du stage des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, Jérôme Pentecoste possède une connaissance approfondie des montages contractuels complexes et des financements d’équipements d’intérêt général dans l’ensemble des phases d’évaluation. Des compétences qu’il a acquises, notamment, aux côtés de son confrère Emmanuel Paillard au sein des cabinets Orrick Rambaud Martel et Watson Farley & Williams. Docteur en droit, ce dernier intervient depuis plus de quinze ans tant en conseil qu’en contentieux, dans le cadre d’opérations publiques contractuelles complexes d’envergure, des projets d’installation d’énergie renouvelable pour le compte de développeurs, d’investisseurs ou de prêteurs français et étrangers. Tous deux accompagnent également leurs clients dans leurs projets de maîtres d’ouvrage privés ou publics dans la rédaction, la négociation, et l’exécution des contrats liés à l’opération de construction ou l’éventuelle mise en œuvre des garanties légales. Trois ans après le départ de Bruno Richard (ODA 133), le bureau français de Wragge Lawrence Graham & Co, inscrit donc de nouveau le droit public dans sa palette de services destinés à leurs clients nationaux et internationaux. «Les arrivées d’Emmanuel Paillard et de Jérôme Pentecoste s’inscrivent dans la stratégie locale du cabinet, l’immobilier étant fondamental à Paris, et dans la stratégie plus globale de Wragge Lawrence Graham & Co en matière d’infrastructures et de financement de projets», confirme Pierre-Emmanuel Chevalier, l’un des managing partners du cabinet.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 4 mars 2015

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…