Vincent Drain et Olivier Savignat s’associent pour lancer leur structure commune baptisée « Valians ». Cette dernière est positionnée en droit des contrats publics, de l’urbanisme et de l’environnement.
Les deux fondateurs interviennent en urbanisme réglementaire et opérationnel, en droit de la commande publique et en droit de l’environnement. Leur expertise couvre la conception juridique des dossiers, le suivi de la bonne exécution des projets (contrats de concession, suivi de l’exécution des contrats publics, autorisation d’urbanisme ou encore assistance à la maîtrise d’ouvrage), mais également la gestion des litiges. Sa clientèle est composée de collectivités locales, d’établissements et d’entreprises publics, de sociétés d’économie mixte et de maîtres d’ouvrage privés, ainsi que de start-up et de PME pour leur faciliter l’accès à la commande et à l’achat public de prestations innovantes. L’accompagnement du développement d’e-services pour des acteurs publics, la mise en œuvre de plateformes collaboratives pour la conception et l’exploitation des ouvrages (BIM) entrent également dans le champ d’expertise du duo d’associés.
Ancien associé chez FGD Avocats (2008-2016) et Artemont (2016-2021), Vincent Drain conseille les opérateurs privés et acheteurs dans le domaine du droit de la commande publique et des contrats publics et intervient également dans les contentieux touchant ces sujets. L’avocat depuis 2002 officie en phase de passation de ces contrats (publicité, mise en concurrence) et dans leur exécution. Il exerce dans des domaines variés : travaux et maîtrise d’ouvrages publics, transports, aquaculture, santé, petite enfance, etc. Avocat depuis 2003, fondateur du cabinet OS Avocat en 2009, Olivier Savignat a quant à lui développé une expertise pointue en matière de droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’urbanisme commercial. Il conseille les opérateurs immobiliers et les collectivités en ces matières.