Option Droit & Affaires l’avait annoncé en rumeur en décembre (cf. ODA 288), Guillaume Seligmann et son équipe viennent de rejoindre Cohen & Gresser.
Ils créent ainsi à Paris un département Technologies qui vient compléter l’équipe internationale IP & Technologies basée à New York. Ils interviennent en conseil comme en contentieux dans trois types d’activités : le droit de l’informatique ; le droit de l’Internet, l’e-commerce et les données personnelles ; les télécoms et les projets industriels. Leur arrivée au sein de ce cabinet américain leur permet de servir une base de clientèle internationale.
Le bureau parisien, fondé à Paris en 2014 par Johannes Jonas (cf. ODA 201), ajoute une nouvelle discipline à sa palette d’expertises déjà composée de corporate et private equity, de droit fiscal et de droit social. Guillaume Seligmann est le cinquième associé du bureau. Avocat au barreau de Paris depuis 2000, il est diplômé du programme franco-anglais d’études juridiques comparatives et titulaire d’un LLB du King’s College London (1997). Il a commencé sa carrière au cabinet Frère Cholmeley-Eversheds (1998-2000), avant de rejoindre le département IT-IP de Kahn & Associés (2000-2007) et de devenir associé chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral en 2010 (cf. ODA 15).