L’arrivée de Julia Mohamed en qualité d’associée et de son collaborateur Jérôme So permet au bureau parisien de Fieldfisher de se muscler sur sa pratique droit social, notamment en vue de synergies avec le département Corporate, en fort développement.
L’associée Laurence Dumure Lambert reçoit du renfort au sein du département droit social de Fieldfisher. Le cabinet, qui fête cette année ses 15 ans de présence en France, vient de recruter Julia Mohamed, transfuge de Marvell Avocats. Cette dernière est accompagnée de son collaborateur Jérôme So, diplômé en droit et pratique des relations du travail, ainsi qu’en droit social, ce qui porte à six avocats l’effectif du département social de Fieldfisher à Paris. L’arrivée de cette nouvelle équipe doit notamment permettre d’accompagner la croissance du département corporate en l’assistant sur les aspects sociaux des opérations de fusions et acquisitions. Ces recrutements « viennent renforcer notre département » et apportent une « expertise dans des secteurs complémentaires. Cela témoigne du développement très significatif de notre activité et confirme notre volonté de renforcer les synergies entre les différentes équipes à Paris, mais aussi à l’international », indique Laurence Dumure Lambert.
Julia Mohamed, titulaire d’un Master II droit des entreprises commerciales de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS droit de la santé de l’université Paris V René Descartes, opère dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives de travail : élections professionnelles, rédactions d’accords d’entreprise, prévention des risques psychosociaux, droit d’alerte, conflits sociaux, ouvertures dominicales, etc. Son expertise couvre également les restructurations sociales, les fermetures de sites et la mise en œuvre de plans de sauvegarde de l’emploi. L’avocate, qui exerce depuis 2005, représente également sa clientèle, composée d’entreprises françaises et internationales, devant les juridictions sociales. Côté secteurs d’activité, Julia Mohamed accompagne des acteurs dans la logistique, le luxe, l’agroalimentaire, l’informatique, la distribution, ou encore les télécoms. Avant de rejoindre Fieldfisher, qui compte désormais près de 70 avocats, dont 21 associés, la nouvelle recrue a officié chez Anquetil Gaud et Associés (2005-2008), HW & H (2008-2014) et Marvell Avocats (2014-2022).