Spécialisée en structuration de fonds, Tiana Rambatomanga, qui exerçait depuis 2013 chez Clifford Chance, intègre Stephenson Harwood afin de créer la pratique à Paris.
Elle est accompagnée d’un collaborateur, Charles Ouaknine, également en provenance de Clifford Chance. Avec ces recrutements, le cabinet londonien, initialement positionné en financement d’actifs, souhaite poursuivre l’ouverture de ses champs de compétence en matière corporate. «L’arrivée de Tiana suit le recrutement de trois associés à Londres, spécialisés en fonds et deals primaires et secondaires de private equity, souligne Patrick Mousset, associé en charge du pôle corporate. Pour le bureau parisien, elle est source de croissance et de synergies, tant pour le corporate que le financement et l’immobilier.»
Agée de 38 ans, la nouvelle associée accompagne les sociétés de gestion dans la création et la levée de fonds d’investissement en non coté. Récemment, elle a notamment conseillé Idinvest Partners dans la levée d’un véhicule de capital développement, dont le premier closing à 250 millions d’euros a été annoncé en janvier. Elle intervient également dans le cadre de la création et l’agrément de société de gestion ainsi que sur les aspects réglementaires liés à leurs activités. «Je suis heureuse d’intégrer un cabinet en forte croissance qui accorde sa confiance aux jeunes associés, témoigne-t-elle. Je rejoins un cabinet bénéficiant à la fois de compétences dans le non coté, notamment en management package et financement, en particulier en matière d’equity bridge avec, à Paris, Yann Beckers, et leader sur le marché des fonds cotés à Londres. Cette double expertise rare permet une approche sectorielle globale et innovante du marché.» Le cabinet, jusqu’à présent peu présent en private equity, à l’exception du conseil en management package porté par Patrick Mousset, n’exclut d’ailleurs pas d’autres recrutements pour le bureau parisien, qui compte désormais neuf associés et vingt-trois collaborateurs.
Titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (université Panthéon Sorbonne Paris I 2003), ainsi que d’un LLM en droit des affaires (London Guildhall University 2001), Tiana Rambatomanga commence sa carrière en 2005 au sein du département fonds d’investissement de SJ Berwin (King & Wood Mallesons). Trois ans plus tard, elle intègre Clifford Chance avant de retrouver un ancien de SJ Berwin, Xavier Comaills, parti chez Ashurst pour créer l’équipe structuration de fonds. Elle le suit en 2013, lors de son mouvement vers Clifford Chance où elle est alors nommée counsel.