La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Olivia Moatty, de la robe noire à Showroomprivé

Publié le 7 décembre 2022 à 14h43

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

La plateforme de vente événementielle en ligne Showroomprivé vient de confier sa direction juridique à Olivia Moatty, ancienne avocate chez Freshfields Bruckhaus Deringer qui depuis cinq ans avait la responsabilité des affaires juridiques au sein du groupe de luxe Chanel.

Olivia Moatty, Showroomprivé

Showroomprivé continue de remanier significativement son top management et de renforcer sa gouvernance. Ces trois derniers mois la plateforme de vente en ligne a déjà nommé Stephan Ploujoux et Hakim Ben Makhlouf comme directeurs généraux adjoints, Julien Helbecque en tant que directeur commercial adjoint, Delphine Chorenslup à la direction générale de Beauté Privée, Adrien Piacitelli comme directeur des ressources humaines et Albert Prénaud à la direction marketing. Cette fois, c’est le service juridique qui fait preuve d’une attention particulière avec l’arrivée d’une transfuge venue du secteur du luxe. Jusque-là responsable juridique corporate de Chanel, Olivia Moatty vient de prendre le poste de directrice juridique chez Showroomprivé. Elle rejoint dans le même temps le comité exécutif du groupe européen dirigé par son cofondateur David Dayan.

Le déstockeur en ligne Showroomprivé s’offre donc les services d’une ancienne avocate spécialisée en corporate et M&A au sein de son état-major alors qu’il a récemment racheté 51 % du capital du site spécialisé dans les ventes privées haut de gamme The Bradery (ODA du 19 avril 2022) et se réserve la possibilité d’acquérir les 49 % restants d’ici à 2026. En dehors d’un bref passage en tant qu’avocate corporate chez Axa de 2005 à 2006, Olivia Moatty a, en effet, exercé pendant une dizaine d’années au sein de cabinets anglo-saxons : Linklaters (2002-2005) et Freshfields Bruckhaus Deringer (2008-2015). Depuis sept ans, la diplômée d’un DESS droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en partenariat avec HEC avait décidé de quitter la robe noire en rejoignant les effectifs du groupe de luxe Chanel pour la région Europe. Elle y a d’abord officié en tant que juriste senior à la direction juridique corporate et immobilier jusqu’en 2017, puis en tant que responsable juridique. Ses fonctions lui ont notamment permis de développer une expertise en droit des fondations et du mécénat et d’intégrer la gouvernance de la Fondation d’entreprise Chanel en qualité de secrétaire du bureau.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Un quatrième associé pour Bougartchev Moyne Associés

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Edward Huylebrouck prend du galon chez Bougartchev Moyne Associés. Avec cette nomination, la boutique spécialisée en contentieux des affaires entend élargir sa palette de pratique en droit de la concurrence.

Lire l'article

Chargement…