Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Julie Seroka chez ClubFunding
La plateforme de financement participatif ClubFunding vient de recruter Julie Seroka en tant que directrice juridique groupe avec pour mission de fédérer la fonction juridique et d’accompagner le développement du groupe et de ses filiales. Cette arrivée intervient peu de temps après la finalisation d’une levée de fonds de 125 millions d’euros. La diplômée d’un Master 2 droit fiscal de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master 2 droit des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne a exercé en private equity et M&A chez Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle à partir de 2010, avant de rejoindre en 2015 McDermott Will & Emery. Depuis 2019, Julie Seroka officiait dans le monde de l’entreprise d’abord en tant que directrice juridique acquisitions, refinancement et restructurations chez Arpilabe, plateforme entrepreneuriale pour les pharmaciens, puis comme directrice juridique chez Fabernovel, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises à l’innovation, à partir de 2020.
Trois nouveaux associés pour Advant Altana
Advant Altana vient de promouvoir trois de ses counsels en tant qu’associés. Au sein du cabinet depuis 2018, Benjamin Dors intervient sur des contentieux complexes de droit des affaires, avec une expertise particulière en contentieux international. L’avocat aux barreaux de Paris et de New York est titulaire d’un Master 2 droit du commerce international de l’université Montpellier I et d’un LLM de l’Université de Floride (Etats-Unis). Il a commencé sa carrière outre-Atlantique chez Zuckerman Spaeder, avant de rejoindre en France Bersay & Associés puis Veil Jourde.
De son côté, Cécile Ferouelle devient associée en droit de l’urbanisme. Elle opère auprès de promoteurs et de groupes hôteliers dans le cadre d’opérations immobilières complexes. Elle a rejoint le cabinet en 2011 lors de sa prestation de serment, après un Master 2 droit des contentieux publics de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Quant à Gildas Robert, son périmètre couvre le contentieux en droit pénal du travail et en droit pénal financier. Il dispose en outre d’expertises spécifiques en droit pénal de l’environnement et en matière de problématiques pénales liées aux droits humains pour les entreprises. Diplômé du programme Grande Ecole de l’Essec et d’un Master 2 droit pénal financier de l’université de Cergy-Pontoise, il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Advant Altana en 2013.