Une réorganisation de plus pour SFR. La filiale d’Altice, qui peine à se redresser après avoir connu une importante perte d’abonnés, annonce un nouveau remaniement de ses équipes.
Arrivée en 2016 en provenance d’Areva, Emmanuelle Lévine quitte ainsi la direction juridique de l’opérateur, désormais confiée à Michel Matas. Ce spécialiste des télécoms et des sujets liés aux objets connectés et smart cities connaît bien le secteur, tout comme le groupe Altice. Après avoir commencé sa carrière en 1999 chez Bird & Bird, aux côtés de Frédérique Dupuis-Toubol, il rejoint Numéricable (à l’époque Numéricable-Complétel) en tant que directeur juridique. L’année 2014 marque son retour chez Bird & Bird en tant qu’associé. Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, il accompagne alors les entreprises et institutions dans leurs projets télécoms. Récemment, il a notamment conseillé l’espagnol Cellnex, un gestionnaire d’infrastructures de télécommunications, sur la signature d’un partenariat avec Bouygues Telecom. Titulaire d’un DEA en droit européen (Institut des hautes études européennes de Strasbourg, 1996) et d’une Maîtrise de droit public (université de Strasbourg, 1995), il exerce désormais aux côtés d’Arthur Dreyfuss, le nouveau secrétaire général de SFR.
Ce dernier prend ainsi la succession de l’ancien directeur de l’Agence des Participations de l’Etat, Régis Turrini, qui quitte son poste deux ans à peine après son arrivée. Arthur Dreyfuss conserve par ailleurs ses fonctions de directeur de la communication du groupe Altice. Cet ancien porte-parole adjoint de la Chancellerie (2009-2010) a assumé différentes responsabilités au sein du ministère de la Justice et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Titulaire d’un Master de droit public (université Paris II) et d’un Master de droit public des affaires (université Paris I), il rejoint Altice en 2014 après avoir été directeur conseil au sein de l’agence de communication Havas.