La lettre d'Option Droit & Affaires

l’homme de la semaine

David Haccoun, sixième associé d’Osborne Clarke à Paris

Publié le 7 janvier 2015 à 16h43

Delphine Iweins

Dix-huit mois après son ouverture, le bureau parisien du cabinet Osborne Clarke compte désormais parmi ses associés, David Haccoun.

En provenance de la firme américaine Baker & McKenzie, ce dernier vient renforcer l’activité du cabinet en matière de corporate. «Au-delà du projet entrepreneurial ambitieux, s’appuyant sur une culture de cabinet très forte chez Osborne Clarke», David Haccoun a été séduit «par la dimension affinitaire que chacun des associés du bureau parisien entend donner à notre association. Je suis certain que ce climat de complicité professionnelle est un élément clef de la réussite d’un cabinet et la source de l’épanouissement de ses équipes. Les clients le sentent et y sont sensibles», ajoute-t-il. Un choix que ses clients, selon lui, approuvent : «Mes clients sont déjà convaincus par ma démarche. Associé aux équipes d’Osborne, j’ai hâte de leur offrir un environnement dédié et adapté, condition essentielle d’une collaboration étroite, durable et mutuellement satisfaisante.» Le nouvel associé d’Osborne Clarke assiste des sociétés dans la négociation et la mise en place de joint-ventures et d’alliances stratégiques. Il intervient auprès de managers dans le cadre d’opérations de private equity et assiste des entreprises nationales et transfrontalières de secteurs divers (économie numérique, transport, santé), dans leurs opérations d’acquisitions, de restructurations et de structurations. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un DESS de juriste d’affaires (Paris XII), David Haccoun avait été nommé local partner du cabinet Baker & McKenzie en 2010, six années après son entrée au sein de la firme. L’arrivée de David Haccoun affiche clairement la volonté de Béatrice Delmas-Linel, managing partner, et plus largement du bureau parisien d’Osborne Clarke de continuer son développement et de maintenir ses objectifs : «2015 va être un tournant dans la vie du cabinet. Il va falloir transformer l’essai de ces dix-huit mois réussis. Nous nous inscrivons dans une démarche de croissance maîtrisée, privilégiant le temps de croiser des personnalités en synergie avec nos valeurs, avec une activité en ligne avec notre stratégie sectorielle et disposant d’une expérience internationale.»


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le paysage des affaires et du marché du droit en Afrique subsaharienne : le nouvel envol de l’Afrique !

Olivier Chaduteau & Daniel Vamos-Fecher

Le continent africain s’envole. Les 54 pays africains totaliseront bientôt 2 milliards d’habitants d’ici 20 ans et une population en âge de travailler et de consommer est en croissance ! Après la Chine, l’Afrique cristallise aujourd’hui toutes les attentions des entreprises et de leur stratégie de développement. Qu’en est-il réellement ?

Lire l'article

Chargement…