Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
PLM Avocats - Fabienne Goubault
Comme nous l’avions annoncé en exclusivité (ODA 242), Fabienne Goubault a rejoint le cabinet PLM Avocats en qualité d’associée. Elle assiste les sociétés en difficulté et leurs dirigeants pour la mise en place de solutions de restructuration et plus largement dans le cadre de contentieux des affaires. Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris et d’un DEA en droit des affaires (Paris II), Fabienne Goubault a commencé sa carrière dans le cabinet Vier et Barthélémy. Elle a ensuite exercé au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer et Dewey Leboeuf avant de cofonder, en 2011, le cabinet Genet Colboc Goubault.
Weil Gotshal & Manges - Fabienne Beuzit & Edouard de Lamy
Le cabinet Weil Gotshal & Manges annonce la cooptation de deux nouveaux associés. Fabienne Beuzit devient ainsi la troisième associée du département restructuring aux côtés de Jean-Dominique Daudier de Cassini et de Philippe Druon. Elle intervient auprès de fonds d’investissement (en capital ou en dette mezzanine), de PME/PMI et de groupes internationaux dans les situations de crise et de retournement, dans des opérations d’acquisitions et de cessions, de reprise d’actifs et d’activités de sociétés sous procédure collective, dans l’assistance du débiteur et de son actionnaire dans le cadre de procédures collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Fabienne Beuzit est diplômée d’un DEA droit privé (Rennes I, 1998), et d’un LLM de l’université de droit de Cardiff (1999).
Edouard de Lamy vient renforcer l’équipe fiscale du cabinet. Il traite des problématiques de fiscalité française et internationale, plus particulièrement sur la structuration fiscale des opérations de M&A et de private equity ainsi que sur les aspects fiscaux des opérations de structurations de dettes. Titulaire d’un DESS droit des affaires, droit fiscal (Paris I, 2003), Edouard de Lamy est aussi diplômé d’HEC (2003).
Chassany Watrelot & Associés - Sébastien Poncet
Sébastien Poncet a intégré le bureau lyonnais du cabinet Chassany Watrelot & Associés en qualité d’associé. Spécialiste du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, il apportera ses compétences en restructuring. Diplômé d’un DESS droit des affaires et fiscalité, Sébastien Poncet était auparavant associé au sein du cabinet de niche Zieleskiewicz & Associés.
Granrut - Stéphane Benezant
Stéphane Benezant a rejoint le cabinet Granrut en qualité d’associé. Il vient ainsi compléter l’équipe du pôle corporate/fusions-acquisitions du cabinet. Stéphane Benezant intervient régulièrement pour des groupes industriels, PME et investisseurs dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, des biotechnologies et des nouvelles technologies. Titulaire d’un master en droit des affaires et fiscalité, d’un diplôme de juriste conseil en entreprise (Paris II, 1996) et d’un magistère de juriste d’affaires, il a commencé sa carrière au sein du cabinet Dubarry Le Douarin Veil, avant de rejoindre le cabinet Field Fisher Waterhouse. En 2010, il intègre en tant qu’associé le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent.
Gide Loyrette Nouel - Capucine Bernier
Gide Loyrette Nouel a annoncé la cooptation de Capucine Bernier en qualité d’associée. Spécialisée en droit des assurances et de la responsabilité civile, elle intervient plus particulièrement dans le domaine du contentieux de l’assurance, en conseillant des entreprises d’assurances, des bancassureurs ainsi que des opérateurs industriels. Capucine Bernier est membre de l’Union des jeunes assureurs et réassureurs français (UJARF), de l’Association des juristes d’assurance et de réassurance (AJAR) et de l’Association internationale de droit des assurances ( AIDA). Elle est titulaire d’un Master 2 de droit des assurances (Paris I), et d’un Master 2 de droit des affaires (Paris I).
Cornet Vincent Segurel - Sébastien Harel
Le cabinet Cornet Vincent Segurel annonce la cooptation en tant qu'associé de Sébastien Harel au sein du bureau de Rennes. Il intervient en matière de procédures collectives, contentieux de droit des sociétés, et contrats commerciaux. Titulaire d’un DESS de droit des affaires (Rennes I), Sébastien Harel est avocat au barreau de Rennes depuis 2002. Il a intégré le cabinet Cornet Vincent Segurel en 2005.
Hogan Lovells - Bruno Knadjian
Hogan Lovells annonce la cooptation de Bruno Knadjian en tant qu’associé au sein du département droit fiscal. Bruno Knadjian a développé une expertise fiscale en matière de financements, de transactions financières liées aux marchés de capitaux ainsi que sur la structuration de management packages. Il est titulaire d’un DESS de fiscalité d’entreprise (Paris Dauphine), d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I) et d’un LLM de l’University College London.
Bompoint - Eric Laut
Le cabinet Bompoint annonce la cooptation d’Eric Laut. Il devient ainsi associé au côté de Dominique Bompoint, fondateur du cabinet. Eric Laut accompagne des sociétés françaises et étrangères dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de contrats commerciaux et de procédures d’arbitrage. Diplômé du magistère de juriste d’affaires (Paris II, 2002), de l’ESSEC (2005) et d’un LLM de l’école de droit d’Harvard (2006), il a commencé sa carrière au sein du cabinet Sullivan & Cromwell en 2004. Quatre ans plus tard, Eric Laut a rejoint l’équipe du département contentieux et arbitrage international du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant de participer, en 2013, à la création du cabinet Bompoint.
Overeed - Alain Salgado & Pierre-Xavier Boubée
Le cabinet Thoré & Especel devient Overeed et accueille Alain Salgado et Pierre-Xavier Boubée en qualité d’associés. Le département droit pénal de l’entreprise de ce cabinet implanté à Paris et en Outre-Mer peut compter sur les compétences en droit pénal des affaires d’Alain Salgado. Il assiste des entreprises françaises et étrangères dans des domaines divers tels que les télécommunications, l’industrie et la logistique. Titulaire d’un DEA droit des affaires (Paris II), Alain Salgado a exercé d’abord au sein du département droit pénal du cabinet Rambaud Martel, en 2000, avant de rejoindre celui du cabinet Morgan Lewis, en 2006. Deux ans plus tard, il intègre le cabinet DBC Avocats en qualité d’associé.
Pierre-Xavier Boubée apportera à Overeed ses compétences en matière de distribution et concurrence. Il développe son activité auprès de grandes entreprises des secteurs de la distribution alimentaire, de la distribution spécialisée, de fabricants et intermédiaires. Avec Gaëlle de Thoré, Pierre-Xavier Boubée dirige également le département droit social du cabinet. Diplômé d’un DEA droit de l’Union européenne (Paris II) et d’un DESS droit européen des affaires (Paris V), il a exercé de 2002 à 2005 au sein de département concurrence du cabinet Rambaud Martel, avant de créer le cabinet DBC.
Delsol Avocats - Alexis Chabert & Henri-Louis Delsol
Delsol Avocats nomme Alexis Chabert et Henri-Louis Delsol en qualité d’associés. Alexis Chabert est promu associé au sein du département contentieux du bureau de Lyon. Spécialiste des procédures judiciaires appliquées au contentieux commercial, il a développé une expertise en matière de responsabilité des chefs d’entreprise et de concurrence déloyale. Il intervient également en droit pénal des affaires. Diplômé d’un DESS de droit communautaire des affaires (Lyon III), il a rejoint le cabinet Delsol Avocats après une première expérience au sein du cabinet lyonnais Anceo. Il occupait les fonctions d’of counsel depuis 2012.
Henri-Louis Delsol, 34 ans, est coopté associé du département droit des sociétés, fusions-acquisitions du bureau parisien du cabinet. Il intervient notamment sur des opérations transfrontalières pour le compte d’entreprises françaises s’implantant aux Etats-Unis ainsi que pour des sociétés américaines investissant en Europe. Titulaire d’un DESS-DJCE en droit des affaires internationales (Aix-Marseille III), il est également diplômé d’un LLM en droit des affaires (Georgetown University). Henri-Louis Delsol a exercé quatre ans au sein du cabinet Bredin Prat avant de rejoindre Delsol Avocats, dont il était counsel depuis 2013.