Pour renforcer sa présence auprès des acteurs locaux et internationaux implantés à La Réunion, le cabinet Fidal vient de recruter comme associé Frédéric Cerveaux. L’avocat, positionné en droit des affaires, droit immobilier, droit de la construction et droit des assurances, a notamment officié par le passé au sein du groupe de BTP Vinci.
Frédéric Cerveaux, expert dans la négociation et l’accompagnement de contrats et de projets complexes, intègre le département Immobilier et Contentieux du bureau de La Réunion de Fidal. « Ce rapprochement permet de renforcer une équipe pluridisciplinaire structurée, en capacité d’accompagner toute entreprise et organisme public, dans tous les domaines du droit des affaires, explique Eric Joanne, directeur régional chez Fidal. L’arrivée de Frédéric nous permet de renforcer notre pôle immobilier et contentieux ainsi que notre capacité à accompagner des opérations à haute valeur ajoutée pour nos clients. »
Le nouvel associé s’appuie sur une connaissance du marché local, des opérateurs et décideurs à La Réunion, mais aussi à Mayotte et sur la zone de l’océan Indien. Avant de devenir avocat en 2010, il a commencé sa carrière en tant que juriste chez Vinci Construction à La Réunion puis responsable juridique pour le groupe de BTP en métropole en charge de grands projets d’infrastructures de transport (1999-2006), avant d’occuper durant quatre ans le poste de responsable du contentieux général au sein de la Société immobilière du département de La Réunion (SIDR). Depuis une dizaine d’années, le diplômé d’une maîtrise de droit public et droit privé à l’Université de La Réunion et d’un DEA de science politique comparative était à la tête de sa propre structure, y proposant à ses clients un accompagnement sur des enjeux liés notamment au droit de la construction et droit immobilier, droit de la commande publique et des sociétés d’économie mixte (SEM), droit de la responsabilité et des dommages, droit du travail, droit des assurances, droit des affaires, droit administratif général et droit fiscal. Frédéric Cerveaux intervient également en qualité de mandataire immobilier dans le cadre d’investissements. PME, ETI, groupes nationaux et internationaux, notamment des acteurs privés du BTP, composent sa clientèle.