Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Squadra se positionne en immobilier
L’arrivée en tant qu’associé de Sébastien Legrix de la Salle et de son équipe, composée d’Edouard Schoenke, counsel, et Romane Spannaccini, collaboratrice, permet à Squadra Avocats de se lancer sur l’activité immobilière, notamment en matière de baux, de promotion immobilière, de construction, de cession d’immeubles, de fonds de commerce ou de droit au bail. La clientèle visée est composée d’acteurs nationaux et internationaux du monde de l’immobilier tant coté propriétaires qu’utilisateurs, pour tous types d’actifs (commerce, bureau, logistique, industrie, hôtellerie…). Sébastien Legrix de la Salle officiait depuis 18 ans chez DS Avocats après avoir commencé chez EY Société d’Avocats (2002-2006). Il est diplômé d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Bordeaux IV et d’un master 2 gestion comptable et financière de l’IAE Bordeaux. Ces nouveaux recrutements portent l’effectif de Squadra Avocats à une quarantaine d’avocats, dont 12 associés.
Un nouvel associé pour Aumans
Vincent Antraygues accède au rang d’associé chez Aumans Avocats. Spécialisé en droit des agents commerciaux et plus généralement en droit des intermédiaires de commerce, il assiste les clients dans la mise en place de leurs réseaux de distribution et dans leurs contentieux commerciaux. Il intervient en particulier sur des sujets de conformité (RGPD, contrôles DGCCRF, Tracfin…), notamment dans le secteur des agents immobiliers. Vincent Antraygues est avocat au barreau de Paris depuis 2017 et a fait toute sa carrière au sein du cabinet Foussait avant de participer il y a quelques mois à la création d’Aumans (ODA du 30 octobre 2024) dont il devient le troisième associé aux côtés des deux co-fondateurs Jérôme Deroulez et Jean-Charles Foussat. Il est diplômé d’un master 2 droit international privé et du commerce international de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Le droit pénal des affaires à l’honneur chez Squair
Laetitia Daage rejoint les rangs de Squair en tant qu’associée en contentieux pénal des affaires et pénal du travail ainsi qu’en cybercriminalité. Elle intervient également en compliance, notamment dans le cadre du déploiement et de la revue des dispositifs anti-corruption de la loi Sapin 2. Ses secteurs de prédilection : l’industrie, le BTP, l’énergie et les télécommunications. L’avocate est par ailleurs spécialisée dans la rédaction, la mise en place et le déploiement des délégations de pouvoirs au sein des sociétés et des groupes d’entreprises. Après un début de carrière chez Proskauer, en 2007, Laetitia Daage a participé en 2009 à la création du cabinet Advant Altana au sein duquel elle a été nommée counsel et exercé plus de 15 ans. Elle est diplômée d’un DEA droit pénal de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS droit de la santé de l’université Paris-Sud Saclay.