Thibaud Forbin quitte McDermott Will & Emery, où il exerçait depuis 2011, pour renforcer l’équipe droit des sociétés, fusions & acquisitions de DS Avocats, désormais composée d’une quinzaine de personnes, dont dix associés.
Conseillant des entreprises cotées et non cotées, il accompagne ses clients lors d’opérations de fusions-acquisitions, joint-ventures, de négociations de contrats commerciaux, et plus globalement en matière de droit des sociétés. Il épaule ainsi des groupes français et étrangers, dont ces dernières années la holding japonaise Citizen lors de l’acquisition de distributeurs européens. Il a également accompagné l’institut français Ipsos lors de son investissement dans Askia, un éditeur français de logiciels d’étude de marché, de sa prise de participation majoritaire dans le britannique Data Liberation, ainsi que dans le rachat de l’activité «client mystère» du groupe américain Maritz. Enfin, il conseille des start-up à l’occasion de levées de fonds. Une pratique très tournée vers l’international qu’il souhaite désormais développer au sein d’un cabinet français : «DS Avocats a depuis longtemps engagé une stratégie internationale et bénéficie aujourd’hui d’un réseau en Europe, Asie, Afrique et Amériques. Mon arrivée s’inscrit dans la volonté du cabinet de poursuivre ce développement et de multiplier les synergies entre les bureaux, souligne Thibaud Forbin. L’objectif est également d’augmenter la force de frappe du cabinet sur le M&A et d’accroître ainsi sa visibilité.»
Diplômé de l’université Paris II, Thibaud Forbin entame sa carrière en 1994 au sein d’Arthur Andersen, puis de Stibbe (1995-1998). En 1998, il intègre Coudert Brothers où il œuvre aux côtés de Jacques Buhart, qu’il suit chez Herbert Smith Freehills en 2003. Le chemin des deux hommes se sépare ensuite de 2003 à 2006, période durant laquelle Thibaud Forbin exerce au sein de Delsol & Associés, avant de se croiser à nouveau en 2011 pour la création du bureau parisien de McDermott Will & Emery.