La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 9 septembre 2020 à 15h13

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fairway se développe en restructuring

Connu pour son activité immobilière, Fairway étend sa pratique au restructuring grâce à l’arrivée de Matthieu Barthélemy en qualité d’associé. Ce dernier intervient dans le cadre de procédures préventives comme judiciaires et, plus largement, sur toutes les opérations liées à la restructuration financière des entreprises en difficulté, tant en conseil que sur les aspects contentieux. Sa pratique couvre également le financement et les marchés de capitaux, ainsi que le contentieux commercial, bancaire, financier et de la responsabilité civile. Il accompagne ainsi des établissements de crédit, des fonds d’investissement ainsi que des groupes industriels et de services. Diplômé de l’université Paris-Nanterre et de l’université Paris-Dauphine, Matthieu Barthélemy exerce plus de dix-huit ans au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei (2000-2018) avant de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés où il exerçait jusqu’à présent.

Greenwich Avocats se crée

Portée par deux anciens associés de Steering Legal, Stéphane Laubeuf et Alexandre Barbotin, cette nouvelle boutique en droit social accompagne les salariés et les entrepreneurs sur tous les aspects sociaux, collectifs et individuels, qui concernent la vie de l’entreprise ou du contrat de travail. L’équipe, composée au total de six avocats, assiste également ses clients dans la gestion de leurs contentieux.

Titulaire d’un DEA droit du travail et relations sociales (université Paris II), Stéphane Laubeuf exerce successivement au sein de Ginestié Magellan Paley-Vincent (1999-2004), Hoche Avocats (2004-2008) avant de fonder sa structure en 2009, qu’il quitte neuf ans plus tard pour intégrer Steering Legal.

Titulaire d’un DESS droit immobilier (université Paris I) et d’un Master 2 droit et administration de l’audiovisuel (université Paris I), Alexandre Barbotin commence sa carrière au sein du cabinet Debray en 2009 avant d’exercer aux côtés de Stéphane Laubeuf au sein de sa boutique, puis de Steering Legal.

Thibault Verbiest intègre Yellaw Avocats

Spécialiste des fintech et de la blockchain, Thibault Verbiest rejoint Yellaw Avocats, cabinet partenaire de Ravet & Associés. Il renforce ainsi une expertise déjà développée par Céline Moille. Avocat de formation, Thibault Verbiest a notamment exercé au sein des cabinets De Gaulle Fleurance & Associés (2015-2017) et DS Avocats. (2017-2019). Il a également été à l’origine de la création de deux fintech, et assurait depuis novembre 2019 la direction des affaires réglementaires pour l’Europe et l’Afrique du groupe Diginex, un spécialiste de la blockchain dans les services financiers.

Naissance du cabinet Genuine Avocat

Ancienne avocate du cabinet Dupond-Moretti & Vey, Delphine Mignon-Eyraud crée sa propre structure. Elle conseille et assiste les entreprises, institutions ainsi que les particuliers en matière de droit pénal, droit social et droit de la propriété intellectuelle. Docteur en droit et diplômée de l’université Paris II et de l’université Paris V, elle travaille comme juriste au sein des Laboratoires Servier (2001-2002) et du groupe Technicolor (2005-2011), et exerce en qualité d’avocate au sein des cabinets Véron & Associés, Lafarge Associés et Dupond-Moretti & Vey.

Nemrod Avocat : nouvelle boutique en droit public

Fondé par Maxime Molkhou, le cabinet représente des personnes publiques et privées en matière de droit public et de droit des armes. Il intervient notamment dans les domaines de la défense, de la sécurité intérieure, de la cybersécurité, lors de projets et coopérations public-privé, en conseil et contentieux. Maxime Molkhou commence sa carrière en 2012 au sein du département droit public d’UGGC Avocats, puis intègre DLA Piper en 2015 avant de rejoindre quatre ans plus tard l’équipe Projets & Afrique de CMS Francis Lefebvre Avocats. Il est titulaire d’un Master 1 droit public général, (université Paris I, 2009), d’un Master 2 droit public de l’économie (université Paris II, 2010) et d’un LL.M de l’université de Californie.

Villechenon Société d’Avocats accueille un nouvel associé en corporate

Arnaud Levasseur rejoint le cabinet pour renforcer les équipes en private equity et fusions-acquisitions. L’ancien associé de Jeausserand Audouard accompagne les investisseurs, les industriels, comme les entrepreneurs dans leurs opérations d’investissement et de croissances externes. Il a également développé une expertise particulière dans l’accompagnement d’équipes de management, notamment dans les opérations de LBO. Récemment, il est notamment intervenu sur la cession de la société Apollo Conseil & Courtage à Aon, sur l’investissement d’AG2R La Mondiale dans la plateforme logicielle Saagie, ou encore sur le LBO mené par Montefiore Investment sur le gestionnaire de noms de domaine Gandi. Titulaire d’un DESS et d’un DJCE de droit international des affaires (université Aix-Marseille III), il commence sa carrière en 2007 au sein de l’équipe private equity de Paul Hastings. Il poursuit ensuite au sein d’Hogan Lovells (2015-2017) en tant que counsel, avant d’intégrer en 2018, en tant qu’associé, le cabinet Jeausserand Audouard.


La lettre d'Option Droit & Affaires

DS Avocats renforce son pôle corporate

Coralie Bach

Thibaud Forbin quitte McDermott Will & Emery, où il exerçait depuis 2011, pour renforcer l’équipe droit des sociétés, fusions & acquisitions de DS Avocats, désormais composée d’une quinzaine de personnes, dont dix associés.

Lire l'article

Chargement…