La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 10 janvier 2018 à 16h06    Mis à jour le 10 janvier 2018 à 17h21

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fieldfisher - Samuel Pallotto

Samuel Pallotto quitte Brunswick pour Fieldfisher

Samuel Pallotto rejoint le bureau parisien de Fieldfisher accompagné de son équipe composée de Mathilde Cazé et Charlotte Wright. Il crée et prend la direction du département Bourse et marchés de capitaux. Cet avocat accompagne des sociétés de secteurs variés (sciences de la vie, nouvelles technologies, cleantech ou aéronautique, etc.) ainsi que des prestataires de services d’investissement et des fonds d’investissement, dans le cadre d’introductions en Bourse, d’offres de valeurs mobilières, d’opérations de fusions-acquisitions, d’offres publiques et plus généralement d’investissements dans les sociétés cotées. Récemment, il est notamment intervenu sur les levées de fonds de Drone Volt et Transgene, ou encore sur l’augmentation de capital de Carbios. Samuel Pallotto commence sa carrière en 2005 au sein de l’équipe marchés de capitaux de Jeantet, avant d’intégrer Brunswick Société d’Avocats en 2012 où il dirige le département Bourse et marchés de capitaux. Il est titulaire d’un DESS juriste d’affaires (université Paris XI, 2002), ainsi que d’un Mastère spécialisé droit et management international (HEC et ESCP Europe, 2003).

Dentons - Leïla Hubeaut

Dentons annonce l’arrivée de Leïla Hubeaut en qualité d’associée

Leïla Hubeaut rejoint Dentons pour renforcer l’activité du cabinet dans les secteurs de l’énergie, des mines et des infrastructures. Elle développe une expertise particulière dans le développement des projets, mais également des opérations de fusions-acquisitions, et de joint-ventures. Elle intervient principalement dans le domaine de l’énergie, des mines, des hydrocarbures, des infrastructures et des télécommunications, en particulier en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne et en Iran. Leïla Hubeaut commence sa carrière en 1998 chez EY Sociétés d’Avocats avant de rejoindre Gide deux ans plus tard. En 2012, elle devient associée au sein du département énergie & infrastructures d’Herbert Smith Freehills. Elle est titulaire du DJCE (université de Cergy-Pontoise, 1998), d’un Master de droit international (ESCP-EAP, 1999) et d’un LL.M (université de droit de Boston, 2002).

Altran - Géraldine Le Maire

Altran nomme Géraldine Le Maire secrétaire général et directeur juridique groupe

Géraldine Le Maire devient secrétaire général et directeur juridique du groupe Altran. Elle possède notamment une expertise reconnue en corporate et droit boursier, ainsi que dans les domaines des fusions-acquisitions et de la gouvernance d’entreprise. Elle est rattachée au président-directeur général du groupe d’ingénierie, Dominique Cerutti. Admise au Barreau en 1994, elle commence sa carrière en cabinets d’avocats. Elle devient ensuite vice-président Europe corporate legal d’Archon (Goldman Sachs Group, 1997-2004), avant de devenir general counsel corporate and securities laws chez Thomson sept ans plus tard (2004-2008). En 2008, elle intègre General Electric Real Estate en qualité de general counsel France et Italie, puis la société de conseil Edifice Capital quatre ans plus tard où elle exerce les fonctions de secrétaire général (2014-2015). Depuis 2015, elle était directeur juridique France du groupe Publicis. Géraldine Le Maire est titulaire d’un L.L.M en droit des affaires internationales (LSE, 1992), ainsi que du DJCE/DESS de juriste d’affaires (université de Strasbourg, 1993).

Simmons & Simmons - Marina Cousté & François Jonquères

Simmons & Simmons accueille deux associés en provenance de Reed Smith

Marina Cousté dirigeait jusqu’à présent le département propriété intellectuelle de Reed Smith à Paris. Elle conseille différents acteurs sur leurs problématiques de brevets et marques, en particulier dans le domaine de la santé et dans le secteur des télécommunications et de l’électronique. Avant de rejoindre Reed Smith en 2011, Marina Cousté était managing partner chez Howrey (2005-2011) et précédemment fondatrice du cabinet Cousté & Cousté (1984-2005).

François Jonquères est également spécialisé en droit des brevets et couvre notamment les secteurs des technologies, des biotechnologies et de la chimie. Associé chez Cousté & Cousté pendant cinq ans, il rejoint Howrey en 2005, avant d’intégrer Reed Smith six ans plus tard. Diplômé de l’université de Montpellier, où il est docteur en droit pharmaceutique (1994), il est également titulaire d’un LL.M de propriété intellectuelle (université Paris II, 1996).

Three Crowns - Kathryn Khamsi

Kathryn Khamsi est cooptée associée chez Three Crowns

Three Crowns annonce la cooptation de Kathryn Khamsi en qualité d’associée. Elle représente des sociétés privées et des Etats dans tous types de différends, en particulier dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles. Elle traite de problématiques allant du traitement fiscal en matière pétrolière et de fourniture de gaz, à la réglementation du secteur de l’énergie, la corruption ou encore le déni de justice. Kathryn Khamsi commence sa carrière en 2008 en tant que collaboratrice chez Shearman & Sterling, où elle est promue counsel en 2015. Elle est diplômée de l’université d’Harvard, McGill et Columbia.

Delcade - Jérémy Bernard

Delcade annonce la nomination de Jérémy Bernard en qualité d’associé

Jérémy Bernard est nommé associé chez Delcade. Il développe une expertise couvrant les droits de la concurrence français et européen, le droit de la distribution, la régulation des secteurs libéralisés, le contentieux et l’arbitrage. Jérémy Bernard commence sa carrière au sein du département antitrust de Jones Day en 2002, avant d’intégrer, trois ans plus tard, celui d’Orrick Herrington & Sutcliffe (Orrick Rambaud Martel, 2007), puis le département antitrust, competition & trade de Freshfields Bruckhaus Deringer (2008-2013). Il est ensuite managing partner de Gontier Bernard (2014-2017). Jérémy Bernard est diplômé d’un DEA de droit public de l’économie (université Paris II), de Sciences Po Paris (2000) et d’un DESS contentieux de droit public (université Paris I).

Lapisardi Avocats - Agnès Boudin

Agnès Boudin est cooptée associée au sein de Lapisardi Avocats

Lapisardi Avocats, cabinet spécialisé en droit public des affaires, annonce la cooptation d’Agnès Boudin en tant qu’associée. Elle intervient en matière d’urbanisme et sur les montages immobiliers complexes. Agnès Boudin bénéficie également d’une expertise dans le secteur de l’environnement et du développement durable. Avant d’intégrer le cabinet en 2016, elle exerce au sein de Benesty Taithe Panassac (2009-2014), puis de Barraquand Lapisardi (BL Avocats, 2014-2016). Agnès Boudin est titulaire d’une Maîtrise de droit public (Paris II, 2005) et d’un Master 2 droit de l’environnement (université de Nantes, 2006).

Jeantet - Cyril Deniaud

Cyril Deniaud est promu associé chez Jeantet

Arrivé au sein du cabinet Jeantet en 2014, Cyril Deniaud codirige désormais, aux côtés de Frank Martin Laprade, le département droit boursier. Cyril Deniaud supervise le traitement des opérations financières (OPA, IPO, émissions d’actions, sorties de cote, intéressement de dirigeants et des salariés au capital, etc.). Agé de 38 ans, il commence sa carrière en 2005 au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de rejoindre Herbert Smith Freehills en 2011. Trois ans plus tard, il intègre Jeantet en tant que counsel. Diplômé de Sciences Po Paris (2002), Cyril Deniaud est également titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris II, 2003) et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris I, 2004).

Pinsent Masons - Jean-François Le Gal

Jean-François Le Gal rejoint Pinsent Masons

Pinsent Masons renforce son expertise en arbitrage international avec l’arrivée de Jean-François Le Gal en qualité d’associé au sein de l’équipe litigation, regulatory & tax. Il partagera son temps entre les bureaux londonien et parisien, renforçant ainsi l’équipe d’experts en arbitrage international dans les domaines de l’énergie, la construction et les technologies. Agé de 37 ans, Jean-François Le Gal commence sa carrière en 2005 chez Hogan Lovells, avant d’intégrer cinq ans plus tard le bureau londonien de Gide. Il rejoint ensuite Brown Rudnick en 2012. Jean-François Le Gal est titulaire du Magistère-DJCE, d’un Master 2 de droit des affaires (université Paris II, 2002) et d’un Master 2 de sciences politiques (Sciences Po Paris, 2004).

Coblence - Benjamin Magnet

Benjamin Magnet quitte De Pardieu pour rejoindre Coblence

Counsel chez De Pardieu Brocas Maffei, Benjamin Magnet rejoint Coblence & Associés pour prendre en charge le département entreprises en difficulté & contentieux des affaires. Ce nouvel associé de 39 ans intervient dans les domaines de la restructuration des entreprises en difficultés et des procédures collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Il conseille des groupes industriels et de services, français et internationaux, en particulier des établissements de crédit et des prestataires de services d’investissement. Benjamin Magnet commence sa carrière en 2005 chez Simmons & Simmons, avant d’intégrer deux ans plus tard De Pardieu Brocas Maffei où il est promu counsel. Il est diplômé de l’IEP de Paris (2001) et titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (université de Paris II, 2003).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Olivier Dumas quitte Dechert pour intégrer Joffe & Associés

Aurélia Gervais

Olivier Dumas rejoint Joffe & Associés en ce début d’année afin d’y développer la pratique services financiers/gestion d’actifs.

Lire l'article

Chargement…