La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

FTPA Avocats étoffe son pool d’associés et mise sur l’axe franco-turc

Publié le 11 décembre 2024 à 17h21

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Pratique Contentieux et expertise crossborder sont au programme de la nouvelle nomination intervenue au sein du cabinet FTPA Avocats. Le cabinet indépendant français vient de coopter en tant qu’associée Emma Pinar Turgut, spécialiste du contentieux commercial et des procédures collectives, par ailleurs à la tête d’une équipe d’avocats franco-turcs.

Le département Contentieux de FTPA Avocats s’étoffera d’une nouvelle associée à compter du 1er janvier 2025. Objectif : renforcer la présence internationale du cabinet avec la cooptation d’Emma Pinar Turgut, spécialiste du contentieux commercial et des procédures collectives, dont le profil s’appuie sur une expertise transfrontalière. Surtout, le cabinet d’avocats indépendant tricolore, fondé en 1972 et comptant plus de 80 avocats (dont près de 30 associés), ambitionne de devenir la référence pour les entreprises turques souhaitant s’implanter ou investir en France. Emma Pinar Turgut, avocate aux barreaux de Paris (2013) et d’Ankara (2003), chapeaute en effet le Desk Turquie de FTPA Avocats. Avant de rejoindre le cabinet français en 2015 et d’en devenir counsel cinq ans plus tard sous le mentorat de l’associé fondateur, c’est en Turquie qu’elle a commencé sa carrière, notamment chez l’équipementier électronique Aselsan de 2005 à 2012. Avec un master 2 administration et liquidation des entreprises en difficulté (ALED) et un LLM droit des affaires français et européen de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi qu’un master 2 droit privé et social de l’université d’Ankara, Emma Pinar Turgut intervient en matière de création de sociétés et de négociation de contrats commerciaux. Son champ d’expertise s’étend par ailleurs aux procédures civiles d’exécution en France, pour les groupes internationaux. Il couvre également les questions de mobilité internationale, notamment dans les secteurs de la distribution et des transports, la gestion précontentieuse et contentieuse de litiges dans le domaine du droit des affaires et du droit de la consommation, mais aussi dans le cadre des procédures de prévention, sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires. Emma Pinar Turgut a – entre autres – travaillé auprès du fabricant de véhicules turc Temsa dans le cadre de la reprise de Dietrich Carebus Group, acteur alsacien de distribution et de services après-vente d’autocars et d’autobus.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…