Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Décret Alstom : trois ans plus tard, des clarifications nécessaires

Publié le 12 avril 2017 à 11h23

Quirec de Kersauson

Il y a près de trois ans, alors que le projet d’acquisition des activités «énergie» d’Alstom par le groupe américain General Electric était au cœur des débats politiques et médiatiques, paraissait au Journal officiel du 15 mai 2014 le décret n° 2014-479 relatif aux investissements étrangers soumis à autorisation préalable.

Par Quirec de Kersauson, avocat, Orrick

1. Les pouvoirs publics n’avaient pas caché, à l’époque, que cette modification soudaine des textes régissant la police des investissements étrangers en France répondait à un objectif politique de court terme, celui de soumettre la réalisation de l’opération envisagée par General Electric à l’approbation préalable de l’Etat (1).


La lettre d'Option Droit & Affaires

M&A 2016 : grandes tendances dans la pratique des opérations en Europe

Jean-Robert Bousquet & Alexandra Rohmert

CMS présente les grandes tendances du marché européen des cessions et acquisitions pour l’année 2016. Les avocats de CMS ont conseillé leurs clients dans plus de 3 200 opérations sur la période 2010-2015 et plus de 443 pour 2016. Après analyse des pratiques contractuelles ainsi utilisées dans nos opérations, nous tentons de dégager les tendances et évolutions du marché.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…