Cleach Avocats compte un deuxième associé au sein de son département Résolution des litiges avec le recrutement de Gilles Vermont. Ce dernier officiait depuis dix ans chez Delsol Avocats.
Isabelle Sicot, en charge du département Résolution des litiges de Cleach Avocats depuis douze ans, voit arriver un nouvel associé au sein de son pôle en la personne de Gilles Vermont. « J’avais besoin de trouver une nouvelle dynamique, explique celui qui officiait depuis dix ans au sein de Delsol Avocats, après avoir exercé chez Ngo, Migueres & Associés (2007-2010) et au cabinet Yves Nakache (2002-2006). Cleach Avocats offre de belles opportunités de développement en matière de contentieux lié au droit des sociétés. L’objectif est donc d’accompagner cette croissance. » Outre une pratique en matière de responsabilité produits et de risque industriel, Gilles Vermont accompagne en effet entreprises, dirigeants et actionnaires en contentieux des affaires. Le diplômé de l’IAE de Tours et d’un DEA droit privé général de l’université de Tours dispose notamment d’une expertise spécifique en matière de gestion des contentieux de haut de bilan englobant les litiges entre associés, la révocation et la responsabilité des dirigeants et l’ensemble des différends survenant à l’occasion des opérations de fusions-acquisitions. Sa pratique sera particulièrement tournée vers les ETI et PME, comme celle de Cleach Avocats.
« Nous sommes un cabinet de droit des affaires avec un pôle corporate prépondérant, soutenu notamment par les départements social, fiscal et contentieux. Mais ce dernier s’est beaucoup développé, il fallait donc l’accompagner et faire venir un nouvel associé avec une expérience en contentieux commercial, et plus spécifiquement une expertise en contentieux de haut de bilan », explique Isabelle Sicot. « L’essor de ce contentieux est une tendance généralisée dans le contexte actuel qui connaît des sorties d’investisseurs de plus en plus conflictuelles et un accroissement des litiges entre actionnaires, par exemple. C’est une vraie demande qui n’existait pas autant il y a dix ans », pointe Gilles Vermont, qui voit par ailleurs de nouveaux sujets intéresser sa pratique comme les règles de majorité au sein des SAS ou l’exécution forcée des promesses de vente ou d’achat ou d’achat de titres.