Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

profession

Le Vade-mecum de la communication des avocats du CNB : aider les avocats à passer à l’action

Publié le 13 avril 2016 à 12h06

Brigitte Van Dorsselaere

En mars 2016, le Conseil national des barreaux a diffusé son «Vade-mecum de la communication des avocats». Belle initiative pour aider le cabinet à s’y retrouver – face aux nouvelles réglementations, aux moyens de communication de plus en plus variés, notamment au développement de la communication numérique et des réseaux sociaux – et à passer à l’action puisque le phénomène s’est aujourd’hui inversé : la promotion n’est plus passive, mais bien active.

Par Brigitte Van Dorsselaere, Image juridique

La première édition de ce guide, élaboré par la Commission des règles et usages du CNB, d’une centaine de pages, fournit, d’un point de vue pratique, de nombreuses informations concrètes destinées à aider les avocats à «valoriser leur domaine d’activité» et souligne surtout, dans l’esprit, la nécessité actuelle pour l’avocat de communiquer.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Devoir de vigilance des sociétés mères et des sociétés donneuses d’ordres | Adoption en seconde lecture par l’AN le 23 mars 2016, où en est-on ?

Isabelle Eid

Près d’un an après sa première présentation à l’Assemblée nationale, la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des sociétés donneuses d’ordres a été adoptée en deuxième lecture par l’Assemblée nationale le 23 mars 2016 et transmise au Sénat le 24 mars 2016 pour une deuxième lecture.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…